1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. [SAVE THE DATE] 8e édition du 8 au 9 octobre 2019 du Forum RH

[SAVE THE DATE] 8e édition du 8 au 9 octobre 2019 du Forum RH

save-the-date-8e-edition-du-8-au-9-octobre-2019-du-forum-rh

01/10/2019

Le Forum RH est le rendez-vous des idées nouvelles pour le management, celles qui favorisent le bien-être des collaborateurs et activent concrètement la performance de l’entreprise. Depuis 2012, 2 500 professionnels y ont participé. La 8ème édition aura lieu du 8 au 9 octobre à Nantes. On vous dit tout sur ce rendez-vous à ne pas manquer...

Pratique, commun, double, bon, critique, giratoire…  de l’abondance des adjectifs spontanément associé au mot « sens »,  Raymond Devos a fait ses choux gras dans un sketch  qui pourrait servir de prélude à un séminaire de management sur le sens au travail.  Par l’absurde, Il y démontrait que le sens – le « pourquoi ? »  n’a … de sens que s’il est partagé. 

Pas toujours si simple pour autant. L’équation se résout-elle par le souffle d’une ambition collective (partage d’un projet commun, organisation des missions…)  ou par la satisfaction d’aspirations individuelles  (réalisation de soi, qualité de vie au travail, rémunération…) ? Le sens est-il descendant (la vision du leader et son appropriation par les équipes) ou ascendant (l’engagement individuel au sein d’un collectif forcément performant) ? 

Des questions primordiales quand on sait qu’aujourd’hui, 42% des salariés européens ne trouvent pas de sens à leur activité professionnelle : un phénomène massif appelé brown out, littéralement, « coupure de courant » qui manifeste une rupture d’engagement dommageable à tous. 

Comment comprendre cette crise de sens ?  Quelles pistes d’action concevoir pour redonner du sens au travail ? En quoi la réponse à cette question peut-elle transformer la culture managériale d’une entreprise ? Voilà, parmi les questions que posera la 8 édition du Forum RH ….

Découvrez ici le programme complet et la liste des intervenants...

 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+