![[SAVE THE DATE] 8e édition du 8 au 9 octobre 2019 du Forum RH](https://images.prismic.io/cadremploi-edito/MTkxM2QxNDAtNzdhYy00NWZjLWIxZjAtNTNkYWY1Yzc1ZTlm_forum_rh_nantes_01.jpg?auto=compress,format&rect=101,0,1174,587&w=800&h=400)
Pratique, commun, double, bon, critique, giratoire… de l’abondance des adjectifs spontanément associé au mot « sens », Raymond Devos a fait ses choux gras dans un sketch qui pourrait servir de prélude à un séminaire de management sur le sens au travail. Par l’absurde, Il y démontrait que le sens – le « pourquoi ? » n’a … de sens que s’il est partagé.
Pas toujours si simple pour autant. L’équation se résout-elle par le souffle d’une ambition collective (partage d’un projet commun, organisation des missions…) ou par la satisfaction d’aspirations individuelles (réalisation de soi, qualité de vie au travail, rémunération…) ? Le sens est-il descendant (la vision du leader et son appropriation par les équipes) ou ascendant (l’engagement individuel au sein d’un collectif forcément performant) ?
Des questions primordiales quand on sait qu’aujourd’hui, 42% des salariés européens ne trouvent pas de sens à leur activité professionnelle : un phénomène massif appelé brown out, littéralement, « coupure de courant » qui manifeste une rupture d’engagement dommageable à tous.
Comment comprendre cette crise de sens ? Quelles pistes d’action concevoir pour redonner du sens au travail ? En quoi la réponse à cette question peut-elle transformer la culture managériale d’une entreprise ? Voilà, parmi les questions que posera la 8 édition du Forum RH ….
Découvrez ici le programme complet et la liste des intervenants...
