1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. [SAVE THE DATE] : Rendez-vous le 27 novembre pour le 2ème sommet international de la gouvernance à Lyon

[SAVE THE DATE] : Rendez-vous le 27 novembre pour le 2ème sommet international de la gouvernance à Lyon

save-the-date--rendez-vous-le-27-novembre-pour-le-2eme-sommet-international-de-la-gouvernance-a-lyon

20/11/2018

Fort du succès de sa première édition en 2017, le sommet international de la gouvernance se tiendra à Lyon le 27 novembre au siège du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes. Cadremploi vous donne 2 (très) bonnes raisons de vous y rendre !

Partez à la découverte des entreprises de demain… dès aujourd’hui !

Mettre en lumière les grands acteurs qui innovent, qui modulent, et redessinent les modèles actuels de gouvernance des entreprises et des territoires : telle est l’ambition de « Happy GovDay », le sommet international de la gouvernance.

Pour Virginie Nogueras, créatrice de l’évènement et dirigeante du cabinet Ex’Pairs Formation, « L’économie, l’écosystème, l’environnement, notre monde se transforme, nous avons besoin de renouveau, d’une évolution de nos gouvernances vers l’émergence d’un capitalisme plus cognitif. Mais à quoi ressemblent ces entreprises, ces nouvelles institutions, ces pionniers, qui ont acté ces changements dans leur gouvernance ?»  

Pour sa seconde édition, le sommet a donc décidé de mettre à l’honneur ces « changes makers », ces innovateurs sociaux, et entreprises citoyennes à la recherche de l’équilibre, du mieux et de l’AGIR utile.

Des invités inspirants et des rendez-vous à ne pas manquer

Cette année, l’invité d’honneur est Bertrand Badré, fondateur et PDG de « Blue like an Orange Sustainable Capital ». Ancien directeur général de la Banque Mondiale, il est l’auteur en 2016 de « Money Honnie : et si la Finance sauvait le monde ?»

A ses côtés, la marraine de cette édition, Anie Rouleau, canadienne et CEO de Baleco, entreprise de produits nettoyants écoresponsables et non parfumés. Au-delà des dollars et des courbes de croissance, elle croit en l’effet positif qu’une entreprise produit sur l’environnement, sur sa communauté, sur la vie de ses clients et de ses employés.

Au total, ce sont plus d’une vingtaine d’intervenants diplomates, économistes, dirigeants, géopoliticiens, élus, philosophes, responsables politiques qui vous proposeront des débats, des conférences, mais également des défis à relever pour répondre aux enjeux sociétaux du 21ème siècle.

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+