1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. Strasbourg : les 5 entreprises les mieux notées par leurs salariés sur Viadeo

Strasbourg : les 5 entreprises les mieux notées par leurs salariés sur Viadeo

strasbourg--les-5-entreprises-les-mieux-notees-par-leurs-salaries-sur-viadeo

Fleur Chrétien

20/06/2018

Région Grand Est

Les entreprises les plus appréciées par leurs salariés ne sont pas forcément les plus connues...

Repérer une offre d’emploi dans laquelle on se projette, c’est le top ! Mais elle ne renseigne pas toujours sur les coulisses de l’entreprise. Donc, les 6,2 millions d’avis présents sur Viadeo peuvent vous donner des infos complémentaires précieuses. Voici les 5 sociétés strasbourgeoises les mieux notées par leurs actuels et ex-salariés.

 

Top  5 des entreprises les mieux notées à Strasbourg
Entreprise Note Points forts
Électricité de Strasbourg 4,3/5 Culture d’entreprise et  ambiance de travail
Arte 4,2/5 Responsabilisation sur les projets, confiance de la hiérarchie, variété des missions
Crédit Mutuel 3,9/5 Ambiance de travail, délégation des responsabilités et la vision stratégique
CIC Est 3,7/5 Réactivité et  rapidité des prises de décision
Soprema 3,6/5 Autonomie dans les projets et engagement sur le terrain

>>Retrouvez toutes nos offres d'emploi à Strasbourg 

 

1. Électricité de Strasbourg

Créé il y a plus de 120 ans, ÉS (Électricité de Strasbourg) est un énergéticien alsacien qui couvre 14 000 km de réseau et fournit plus de 520 000 clients en électricité.

Le groupe comprend 1 400 salariés répartis sur 4 activités : la distribution d’électricité (activité historique du groupe), la commercialisation d’énergie électrique et de gaz naturel, les services énergétiques et les énergies renouvelables.

« ÉS effectue 25 à 30 embauches par an. Nos enjeux se situent d’une part sur le commerce d’électricité et de gaz naturel. Des nouvelles offres de marché et ingénieries de services sont à développer, qui nécessitent des compétences marketing. Nous produisons d’autre part depuis 2 ans des énergies renouvelables liées à la géothermie profonde. Cette activité requiert des compétences de management de projet et des expertises pour le suivi des installations réalisées », explique Thierry Frieh, DRH du groupe ÉS. « Fortement ancré sur le territoire du Bas-Rhin, le groupe ÉS a développé un centre de formation dédié aux métiers techniques. Il s’engage également dans le développement des compétences en interne, l’intégration d’alternants et les collaborations locales, avec des startups par exemple. »

Avis : La gestion de carrière et la culture d’entreprise sont les points forts du groupe, qui a obtenu une note globale de 4,3/5 sur le Viadeo (notation effectuée par les actuels et anciens salariés de l’entreprise). La responsabilisation sur les projets, la confiance de la hiérarchie, la variété des missions et la souplesse des conditions de travail sont particulièrement appréciées.

 

2. Arte

Chaîne publique culturelle européenne d’initiative franco-allemande, Arte est basée à Strasbourg. Elle propose l’ensemble de ses programmes en français et en allemand. 85 % sont produits en Europe ; 40% sont consacrés aux documentaires. Afin de répondre à ses besoins de production de contenus culturels, Arte recrute sur des postes rédactionnels, techniques et administratifs, et est actuellement à la recherche de compétences en rédaction, comptabilité, e-marketing et RH pour des contrats en CDD, alternance ou stage.

Avis : Particulièrement appréciée pour sa culture d’entreprise et son ambiance de travail, Arte a obtenu une note globale de 4,2/5 sur le site Viadeo, de la part des anciens et actuels salariés. 96% d’entre eux ont une vision positive de l’entreprise.

Laissez votre avis sur les anciennes et actuelles entreprises où vous avez travaillé

 

3. Crédit Mutuel

Constitué de 2 131 caisses locales, le Crédit Mutuel est un réseau bancaire mutualiste présent à l’international et caractérisé par une organisation décentralisée. 82 000 personnes y sont salariées —, et 31,6 millions de clients, dont 29 millions de particuliers.

Diversité des métiers, management au travers d’objectifs collectifs, opportunités d’évolution au sein du groupe et formation constituent les principaux atouts du groupe en matière de RH. Un parcours d’intégration est prévu pour les nouveaux collaborateurs.

Les CDI à pourvoir au sein du Crédit Mutuel concernent des profils d’ingénieur d’études, de contrôleur de gestion, de chargé de clientèle particuliers, de conseiller patrimonial, de juriste en droit social

Avis : Le Crédit Mutuel a reçu une note globale de 3,9/5 sur Viadeo. Sont particulièrement appréciées des anciens et actuels employés : l’ambiance de travail, la délégation de responsabilités et la vision stratégique.

 

4. CIC Est

Créé en 1963 à Strasbourg, le CIC EST compte aujourd’hui plus de 3 100 salariés. Il appartient au groupe de banque et d’assurance CIC, qui représente plus de 1 900 agences en France, 20 000 collaborateurs et 5 millions de clients.

Organisé en six directions régionales, le CIC EST s’appuie sur son réseau de conseillers de proximité pour accompagner ses clients — particuliers, professionnels et entreprises — sur les métiers de la banque et de l’assurance.

Les principaux métiers exercés au CIC Est : directeur d’agence, chargé d’affaires entreprises, chargé d’affaires professionnels, conseiller de clientèle particuliers, conseiller d’accueil. Les autres métiers concernent les fonctions support : RH, marketing, juridique et comptabilité.

Avis : 77 % des anciens et actuels salariés ayant émis leur avis sur le CIC Est recommandent cette entreprise, qui s’est vue attribuer une note globale de 3,7/5 sur Viadeo. La réactivité et la rapidité de prise de décision sont les points forts mentionnés par les salariés.

 

5. Soprema

Le groupe Soprema est une société indépendante présente sur 3 activités, dont une activité industrielle de fabrication de systèmes d’étanchéité et de charpentes métalliques, et une activité de réalisation de chantiers. Il détient aujourd’hui 56 sites répartis sur toute la France et regroupe 2 500 collaborateurs.

Le site de Strasbourg compte 450 personnes réparties entre l’usine, l’agence de travaux et le siège. Il regroupe notamment des compétences dédiées au bureau d’études (dessinateurs-projeteurs, préparateurs de chantier, techniciens bureau d’études…) et au chantier (bardeurs, étancheurs, conducteurs de travaux, ingénieurs travaux…)

« Le BTP est un secteur d’activité qui se porte très bien. Dans ce contexte, Soprema s’est développé en France et à l’international sur son activité industrielle pour gagner en proximité sur de nouveaux marchés », explique Armandine Remy, en charge du recrutement. « Des postes à responsabilité sont donc créés au niveau groupe. De nombreux recrutements sont prévus pour accompagner le lancement de nouveaux projets à la rentrée de septembre 2018. » Actuellement, des postes de conducteur de travaux, responsable du développement de l’intelligence humaine et ingénieur BIM sont à pourvoir.

Avis : D’après les commentaires laissés sur Viadeo, les anciens et actuels employés y apprécient particulièrement la culture d’entreprise, l’ambiance de travail, l’autonomie dans les projets et l’engagement sur le terrain. Ils attribuent à l’entreprise une note globale de 3,6/5 et la recommandent à hauteur de 70 %.

 

Retrouvez l'émission French Talents sur l'écosystème Strasbourgeois

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte