Transport et logistique, des métiers d’avenir avec le Groupe Berto

Publié le 6 décembre 2019 La rédaction Cadremploi

[Publi-rédactionnel] Clelia Bonassera, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Berto, présente les perspectives et les opportunités d’un ambassadeur du secteur engagé.
Transport et logistique, des métiers d’avenir avec le Groupe Berto

Le Groupe Berto, une entreprise en pleine expansion ? 

Créé en 1963 par Emile Berto, notre groupe est une ETI familiale, leader français de la location de véhicules industriels avec conducteurs.

Misant sur la complémentarité de ses activités et sur une croissance externe maîtrisée, le Groupe Berto poursuit son ascension et opère pour de nombreux clients dans les secteurs de la construction et l’habitat, l’alimentaire, les matières dangereuses, l’environnement, l’industrie et l’automobile. Créateur de solutions globales, le groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 336,4 M€ et compte 3 900 collaborateurs dont 3 000 conducteurs. 

En quoi le Groupe Berto contribue-t-il à faire connaître et moderniser l’image des métiers du Transport et de la logistique ?

Nous sommes parmi les plus fervents ambassadeurs du secteur, engagés pour favoriser l’attractivité des métiers du transport et de la logistique. Notre secteur, qui est le premier créateur d’emplois en France, souffre encore aujourd’hui d’un déficit d’image lié en partie à la persistance de préjugés.

Or, nos métiers sont bien accessibles à toutes et tous ! Pour y remédier, nous veillons à les promouvoir auprès des différents publics, dont les jeunes générations, par la mise en œuvre d’opérations de communication avec l’appui de nos partenaires de l’emploi et de la formation.

De plus, sous l’impulsion du digital et de la data, nous anticipons et actons dès à présent l’évolution de nos métiers et innovons avec de nouvelles solutions intelligentes pour la gestion des flux et des hommes. Nous nous engageons également pour un transport routier plus propre avec la modernisation constante de nos flottes et la formation de nos conducteurs à l’éco-conduite. 

Quelles sont les perspectives de recrutement du Groupe Berto ?

Notre groupe est en plein essor en France mais aussi à l'international avec une récente implantation en Pologne. Dans le cadre de notre plan stratégique d’entreprise, nous avons l’ambition d’atteindre les 10 000 collaborateurs à l’horizon 2025 en réalisant près de 800 recrutements par an.  

Quels types de profils recherchez-vous ?

Si nos besoins concernent surtout les conducteurs, nous recrutons aussi sur un large éventail de métiers, s’inscrivant dans les domaines techniques de l’exploitation, mais également du commerce et des fonctions dites support. En région et dans nos filiales, nous recherchons actuellement des Chefs d’atelier, des Ingénieurs commerciaux, des Managers des opérations et des contrats et des Responsables technique. Au siège d’Avignon, nous sommes en quête d’Auditeurs interne, de comptables, d’un Responsable Bureau d’études et de techniciens de paie…

Toutes nos offres sont en ligne sur le site www.groupe-berto.com, rubrique Recrutement. Nous recherchons tout autant des profils expérimentés que des profils juniors ou en reconversion professionnelle. La diversité et l’égalité professionnelle sont des fondamentaux que nous revendiquons et souhaitons faire évoluer, avec notamment une féminisation plus grande de nos métiers techniques.  

Quelles sont les opportunités d’évolution ?

Elles sont nombreuses ! Dès leur arrivée et tout au long de leur carrière dans le groupe, nous encourageons et accompagnons nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences et dans leur choix de mobilité, fonctionnelle ou géographique. Par exemple, il est tout à fait possible de changer de métier comme en témoignent de récentes mobilités entre nos filières. 

Pourquoi rejoindre le Groupe Berto ?

Nous rejoindre, c’est choisir des métiers d’avenir et prendre part à une aventure avant tout humaine, où le savoir-faire de chacun de nos collaborateurs est le moteur de notre performance. C’est aussi contribuer à la success-story d’un groupe familial aux côtés d’Adrien Berto, Directeur Conseil & Solutions, qui représente la 3ᵉ génération de la famille Berto.

Entreprise responsable, 61% de nos collaborateurs nous recommandent comme employeur. Les compétences sont reconnues et encouragées au travers de nos engagements RSE et de notre politique RH. Pour finir, nous cultivons de grands projets pour les années à venir que nous sommes heureux de proposer aux nouveaux talents.

Pour en savoir plus sur le Groupe Berto, découvrez leur page entreprise en cliquant ici !

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :