Yahoo! renforce l'ancrage des technologies de pointe en Isère

Sébastien Tranchant

Le célèbre portail Internet Yahoo! a inauguré le 24 septembre, en présence de la ministre de l'Economie, son nouveau centre R & D d'Echirolles, près de Grenoble. L'entreprise américaine veut faire de ce site « un pôle d'excellence pour le développement des services de Yahoo ! ». Des postes sont à pourvoir régulièrement.

Oubliés les déboires du début d'année et l'OPA de Microsoft de près de 45 milliards de dollars. Après les doutes, place aux initiatives. Le célèbre portail Internet Yahoo ! a inauguré, le 24 septembre, son nouveau centre de recherche et développement situé à Echirolles, non loin de Grenoble. Présent dans la région depuis 2004 suite au rachat du comparateur de prix Kelkoo, Yahoo ! confirme la place stratégique de son site isérois dans sa stratégie de conquête.

Recherche constante d'ingénieurs

Ce nouveau centre R & D, où travaillent 220 ingénieurs, a pour ambition de devenir « un pôle d'excellence pour le développement des services de Yahoo ! » commente Jean-Marc Darrigol, son directeur. Les cerveaux de l'entreprise travaillent à améliorer le site Kelkoo et à optimiser des fonctionnalités du portail comme la recherche sémantique ou encore questions/réponses, service utilisé par 140 millions d'internautes dans le monde (dont 4 millions en France). « Nous recherchons des développeurs Java et C++ ainsi que des testeurs expérimentés pour l'ensemble des projets et des produits lancés en Europe » rapporte Jean-Marc Darrigol. Présente le jour de l'inauguration, Christine Lagarde, ministre de l'Economie, s'est réjouie : « la France est bien une terre d'innovation et le choix de Yahoo ! d'y installer et de développer ses équipes R & D en est la preuve. »

Silicon Valley de l'Europe

Surnommée la « Silicon Valley de l'Europe », la région grenobloise est une « terre d'ingénieurs » au savoir-faire reconnu et apprécié. En plus de Yahoo !, des entreprises comme Xerox ou encore HP y sont implantées depuis plusieurs années. Dans un autre registre, Minalogic, l'un des trois plus importants pôles de compétitivité spécialisés en micro et nanotechnologies au monde, porte à ce jour 80 projets d'innovations majeures.

 

 

Les autres articles du dossier :

Yahoo! renforce l'ancrage des technologies de pointe en Isère

Automobile : la production s'enfuit et la R&D se réjouit

Minalogic : fleuron français des solutions miniaturisées intelligentes

Automobile : chacun cherche son moteur

« Pourquoi j'ai choisi un premier poste dans une PME »

Les tendances des offres dans l'industrie sur Cadremploi.fr

Ils sont recherchés mais que peuvent-ils négocier ?

Sébastien Tranchant
Sébastien Tranchant

Vous aimerez aussi :