Vu sur France 3 Ile-de-France : 2 offres d'emplois liés à la sécurité des sites Seveso

Publié le 25 septembre 2020 La rédaction Cadremploi

VIDEO FRANCE 3 IDF ENSEMBLE C'EST MIEUX 24 septembre 2020 – Il existe 1312 sites industriels classés "Seveso" en France où travaillent des milliers de salariés et de sous-traitants. Pour l'émission "Ensemble C'est mieux" produite par France 3, l'équipe de Cadremploi a sélectionné 2 offres d'emplois spécifiques à ces sites où la sécurité nécessite d'avoir des personnels ultra impliqués. Découvrez le poste de "Responsable sécurité du personnel" (interne et sous-traitants) d'un grand groupe chimique et celui de " Responsable méthodes et fiabilité" d'une coopérative agricole qui transforme notamment le blé en bioéthanol. Découvrez aussi les conseils de Sylvia Di Pasquale, rédactrice en chef de Cadremploi, pour y postuler en tenant compte des attentes très spécifiques des recruteurs.
Vu sur France 3 Ile-de-France : 2 offres d'emplois liés à la sécurité des sites Seveso

Chaque semaine, France 3 Paris-Ile-de-France s'associe à Cadremploi dans l'émission Ensemble c'est mieux, animée par Vincent Ferniot. L'objectif ? Mettre en lumière des postes à pourvoir dans la région en décryptant les offres d'emploi d'un métier en particulier. Cette semaine : les emplois sur les sites Seveso.

Les emplois sur les sites Seveso

Le terme "Seveso" désigne des sites industriels qui présentent d'importants risques d’accidents (explosions, incendies, fuites de substances toxiques, notamment) à cause des produits qui y sont fabriqués. Il est donc nécessaire d'y maintenir un haut niveau de prévention. C'est le rôle vital qu'y jouent les personnels dédiés à la sécurité de ces sites. Pour faire court, les uns travaillent à la sécurité des personnes, les autres à la sécurisation des installations matérielles.

Les industries classées Seveso recrutent régulièrement pour assurer ces missions. Les offres d'emploi que ces industries confient à Cadremploi sont une photo à l'instant T de leurs besoins en compétences. Il nous parait donc pertinent de les faire connaître mais aussi de vous donner quelques conseils afin de lire entre les lignes pour mieux y postuler. Vous les retrouverez dans la video ci-dessous :

Les 2 offres d'emploi citées dans l'émission

Attention : ces liens seront invalides une fois les emplois pourvus

  1. Responsable Sécurité du Personnel et Entreprises extérieures chez BASF via le cabinet Ensemble Conseil
  2. Responsable Méthodes et Fiabilité chez Tereos (coopérative agricole multinationale)

Entre les lignes

Autre extrait de l'émission : Vivre près d'un site Seveso

Avec l'intervention de Patricia Savin, avocate experte, spécialiste en droit de l'environnement et développement durable, droit de l'énergie et compliance chez DS Avocats.

Lire aussi : Sites Seveso : tout savoir sur les obligations en matière de risques

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :