Vu sur France 3 Ile-de-France : 2 offres d'emploi de "Diagnostiqueur immobilier" et de "Pilote de contrats"

Publié le 30 septembre 2020 La rédaction Cadremploi

Emission #ECM du 29 septembre 2020 – Connaissez-vous le métier de "diagnostiqueur immobilier" ? Et celui de "Pilote de contrats multitechniques" ? Pour l'émission "Ensemble C'est mieux" produite par France 3, la rédaction de Cadremploi a sélectionné pour vous des offres d'emploi en rapport avec ces métiers méconnus et Sylvia Di Pasquale vous aide à y postuler en tenant compte des attentes des recruteurs.

Chaque semaine, France 3 Paris-Ile-de-France s'associe à Cadremploi dans l'émission Ensemble c'est mieux, animée par Vincent Ferniot. L'objectif ? Mettre en lumière des postes cadres à pourvoir dans la région ou alentours, en décryptant les offres d'emploi disponibles.

Offre d'emploi de "diagnostiqueur immobilier" décryptée dans l'émission

Attention : le lien sera invalide une fois l'emploi pourvu.

Diagnostiqueur immobilier dans un important bureau de contrôle lyonnais via le cabinet FED CONSTRUCTION

Le nombre de diagnostics obligatoires (plomb, DPE, électricité, gaz, amiante, champignons, termites...) ne cesse d’augmenter. Les formations à cette spécialité sont désormais nombreuses, mais les diplômés opérationnels ne courent pas les rues. Et les bons diagnostiqueurs expérimentés sont en poste. Alors « les employeurs se les arrachent » , observe Jérémy Randoing, spécialiste du recrutement dans le BTP au sein du cabinet Fed Construction, et en charge du recrutement pour cette annonce.

Il faudra justifier d'un niveau Bac+2 dans le domaine du bâtiment pour correspondre aux critères de sélection, et bien sûr avoir ses certifications à jour.

Parmi les qualités à mettre en avant pour faire la différence ? « Démontrer son autonomie car il y a beaucoup de déplacements ! , explique Jérémy Randoing. La réalité du métier, ce sont parfois des déplacement d'une semaine pour faire des diagnostics de désamiantage de chantier par exemple. »

Autre extrait à propos du métier de diagnostiqueur immobilier :

Avec l'intervention de Stéphane Prouzeau, président du Réseau Agenda Diagnostic Immobilier France.

La "pépite" du jour : offre d'emploi de "Pilote de contrats multi-techniques"

Attention : le lien sera invalide une fois l'emploi pourvu.

Pilote de contrats multi-techniques chez Industreet (campus des métiers de l'industrie de demain  situé à Stains - Ouverture : janvier 2021) via le cabinet Badenoch + Clark.

Le campus des métiers de l'industrie de demain ouvrira ses portes début 2021. 400 jeunes pourront s'y former GRATUITEMENT pendant 6 à 18 mois à 9 métiers pénuriques, grâce à la Fondation Total qui finance ce projet en y injectant 10 millions par an.

Pour faire tourner ce futur campus, le cabinet Badenoch+Clark a été missionné pour trouver une perle rare : un "pilote de contrats multitechniques et services", appellation mystérieuse mais qui désigne en réalité un métier pluridisciplinaire de super coordinateur des services techniques du site, doublé d'un négociateur et d'un gestionnaire de chantier (détails dans l'annonce)

Débutants s'abstenir car pour pouvoir y postuler, il faut justifier d'un bac+2 minimum et de 5 ans d'expérience à un poste similaire. Les compétences listées dans l'annonce sont nombreuses et les qualités devraient inciter les candidats à valoriser leur soft skills de manager "diplomate, collaboratif , collectif et à l'écoute d'autrui."

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :