Emmanuel Grimaud : "Passer la retraite à 64 ans, c'est 1 million de séniors en plus dans les entreprises en 2030"

Sylvia Di Pasquale

VIDEO - Interviewé ce lundi 9 janvier sur BFM Business, Emmanuel Grimaud répondait aux questions sur l'intérêt de rallonger l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans, comme le prévoit la réforme des retraites qui sera débattue à l'Assemblée à partir de mercredi. A 7'40 de la video, le président fondateur de Maximis Retraites souligne que les entreprises auront à gérer 1 million de séniors en plus si cette mesure d'âge est adoptée.

A 7'40 de l'interview, Emmanuel Grimaud chiffre à 1 million le nombre de séniors supplémentaires qui travailleront dans les entreprises privées si la réforme des retraites actuellement en cours de discusion repousse l'âge du départ à 64 ans.

Extrait de l'émission Good Morning Business du 9 janvier 2023, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn

L'invité, Emmanuel Grimaud, président fondateur de Maximis Retraite, a répondu aux questions sur l'intérêt de rallonger l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans.

A 7'40, il rappelle un chiffre impressionnant : les entreprises privée auront à gérer 1 million de séniors en plus si cette mesure d'âge est adoptée.

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :