Vu sur France 3 Ile-de-France : ORL et ciseaux génétiques, 2 histoires d'offres d'emploi sur Cadremploi

Publié le 16 octobre 2020 Sylvia Di Pasquale

Emission #ECM du 15 octobre 2020 – Pour l'émission "Ensemble C'est mieux" produite par France 3 et animée par Vincent Ferniot, Cadremploi raconte 2 histoires de recrutement pas banales. Celle d’un poste d'ORL à pourvoir au pays des cigales, via le cabinet Morgan Philips Interim Management. Et celle du recrutement confidentiel d'un profil IT/santé pour une étonnante "Biotech", qui manie les "ciseaux génétiques" découverts par les Nobel de chimie 2020. Un recrutement confié au cabinet Widesearch. On vous raconte le pourquoi du comment. A vos CV !

Offre de Chirurgien ORL F/H dans un groupe de clinique indépendant en Avignon

via le cabinet Morgan Philips Interim Management

Attention : le lien vers cette offre sera invalide une fois l'emploi pourvu.

Nous sommes dans un groupe de cliniques indépendant, basé entre Avignon et Aix-en-Provence. Son casse-tête du moment ? Remplacer l'un de ses ORL qui part en retraite. Mais comme la patientèle est nombreuse, il y a la place pour deux médecins de plus (secteur 1 ou 2, au choix). D'autant que l'activité de chirurgie ORL n'étant pas exercée par les actuels médecins, il y a une activité de chirurgie à mettre en place en plus de l'activité médicale.

La pépite du jour : Offre Administrateur IT Équipements de Laboratoire dans une "MedTech"

via le cabinet Widesearch

Si vous voulez contribuer à inventer la médecine du futur qui pourra, entre autre, soigner certains cancers, tendez l’oreille ! Voici une offre à pourvoir dans une "MedtEch", c'est-à-dire une entreprise qui s'appuie sur les dernières découvertes technologiques pour faire avancer la médecine.

Celle-ci se distingue dans l'utilisation des "thérapies géniques" et utilise notamment une technique de ciseaux nanoscopiques pour découper des tronçons d’ADN déficients. Les mêmes que ceux découverts par Emmanuelle Charpentier  et Jennifer Doudna, les fameuses "chirurgiennes des gênes" récompensées par le Prix Nobel de chimie cette année.

Cette entreprise est en pleine croissance. Et comme elle préfère rester anonyme, elle a confié la recherche de candidats au cabinet Widesearch. La suite de l'histoire dans la video.

Attention : le lien vers cette offre sera invalide une fois l'emploi pourvu.

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :