1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. Cadremploi TV >
  4. L’Invité RH >
  5. Les interviews video de Cadremploi en 2019

Les interviews video de Cadremploi en 2019

les-interviews-video-de-cadremploi-en-2019

Cadremploi

01/01/2020

[Video] Retrouvez les interviews de grands dirigeants, de DRH, d'experts du marché de l'emploi mais aussi des personnalités du monde de la culture ou de la politique.

Ils ont osé changer de job pour une start-up

Ils ont reçu le Prix du leadership 2019, pourquoi eux ?

Philippe Ginestet préside aux destinées des magasins Gifi qu'il a créés il y a 40 ans. Et Philippe de Chanville codirige l’enseigne ManoMano de vente en ligne née en 2013. Le Cercle du leadership* a distingué cette année encore deux leaders issus de générations différentes mais qui partagent des qualités humaines hors du commun. Qu’est-ce qui dans leur personnalité a fait la différence ? Témoignages.

 

Fix : « Mes dessins sur l’entreprise ne sont jamais méchants »

Il a travaillé 12 ans en tant que consultant dans de grands groupes. Mais il a préféré reprendre le dessin alors qu'il se lassait de son travail. A l'occasion de la parution de son dernier ouvrage "Petit dictionnaire illustré de l'entreprise", François-Xavier Chenevat, alias Fix, est venu dessiner en live son "entreprise idéale" sur le plateau de Cadremploi. Et il a répondu à quelques questions sur ses choix de vie. Et sur les lapins.

 

 

Jean-Jacques Annaud, réalisateur : ses secrets de manager

La guerre du feu, Le nom de la rose, L’amant, Le dernier loup ou dernièrement une série diffusée sur TF1... Sur ses superproductions, le metteur en scène oscarisé et multi-césarisé a géré des milliers de personnes. Cadremploi a questionné Jean-Jacques Annaud sur sa manière de diriger des équipes. Il se confie sur l’art de répondre à 800 questions par jour, de convaincre un acteur d’enlever ses chaussettes ou de ne jamais faire perdre la face à qui que ce soit. 

lls ont osé changer de job pour une start-up

[Témoignage] Faire le grand saut et démissionner, n’est pas si simple ! Les entreprises recherchent des talents et font tout pour les garder. Maud, Pauline et Hugo ont démissionné pour atterrir chez Epsor, fintech de l'épargne salariale. Ils racontent...    

https://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/ils-ont-ose-changer-de-job.html

  

 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+