Alexia Laroche-Joubert, productrice TV :"Je recrute trois heures par semaine"

Cadremploi

Chaque semaine, David Abiker parle entretien d'embauche avec une personnalité. Aujourd'hui, Alexia Laroche-Joubert, productrice de télévision et experte en recrutement puisqu'elle reçoit des candidats pendant 3 heures par semaine !

Alexia Laroche-Joubert, productrice de télévision... sur le bloc-notes de David Abiker

- Tonique

- Souriante

- Active

- Pas assez organisée

Impression générale

Vous avez forcément déjà regardé un programme produit par Alexia Laroche-Joubert. Le Loft ? La Star Academy ? Ou bien le plus récent Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis sur M6. Derrière la productrice, se cache une passionnée de recrutement puisqu’Alexia avoue qu’un temps elle a songé à devenir DRH. Pour celle qui passe son temps entre castings et recrutements, l’entretien est un art et un moment important de ses semaines de travail. Ainsi passe-t-elle une demi-journée par semaine à voir des postulants et pas seulement des apprentis animateurs ou de futures vedettes de télé-réalité. « Il n’y a qu’une chose que j’aime le plus au monde dit-elle, scruter quelqu’un pendant un entretien et me dire : lui ou elle, est fait(e) pour ça ». Il faut donc, explique Alexia Laroche-Joubert, que le candidat déclenche une émotion. C’est valable dans un entretien pour un job comme dans un casting.

Mais l’émotion n’exclut en rien la préparation du rendez-vous. Depuis que notre série existe, Alexia est sans doute la première à considérer que le CV est très important, notamment dans les métiers de la télévision. « Je le lis très attentivement », précise-t-elle ajoutant qu’un recrutement suppose ensuite un accompagnement, une formation et que si on s’est trompé, ce n’est pas la faute du candidat mais sans doute la responsabilité du recruteur. Alexia aime embaucher, c’est évident. « Le seul intérêt d’être patron, c’est de choisir les gens avec lesquels vous travaillez.  Sinon fondamentalement c’est que des emmerdes ». CQFD.

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :