Bruno Solo : "Les pigeons sont des pigeonneurs"

David Abiker

Chaque semaine, David Abiker reçoit une personnalité pour parler « entretien d'embauche ». Quels sont les conseils de Bruno Solo, père spirituel de la série à succès sur le monde du travail Caméra Café ?

Bruno Solo… sur le Bloc-Notes de David Abiker

- Sensible

- Hyperactif

- Précis

- Travailleur

Impatient

Impression générale

Evidemment Bruno Solo est l’invité d’On revient vers vous parce qu’il est le père de la seule série à succès sur le travail jamais diffusée à la télévision, le mythique feuilleton Caméra Café. Et ce n’est pas un hasard puisqu’il est le fils d’un ouvrier aux convictions libertaires qui a toujours eu l’amour du travail bien fait et a toujours refusé de devenir patron. Alors, presque logiquement, l’interprète du syndicaliste de Caméra Café est un homme de gauche mâtiné d’un poil d’esprit anar’, tourné vers la défense des travailleurs.

Sceptique sur le mouvement des Pigeons pigeonneurs, il doit tout de même aujourd’hui assumer son statut d’employeur en tant qu’associé d’une société de production. Bruno Solo est une boule d’énergie, attachant, hyperactif et inquiet, perpétuellement. Est-ce la peur de ne pas réussir ? est-ce l’inquiétude de mal faire ? Il n’en dira rien car ce n’est pas son genre. Mais il admet qu’il a eu peur de ne jamais se faire une place dans ce métier. A 40 ans passés, il s’est fait un nom avec une série dont il s’agace parfois qu’elle lui colle encore à la peau. Quant au recrutement, Bruno Solo n’a qu’une crainte : s’ennuyer devant un candidat.

David Abiker
David Abiker

David Abiker a animé l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr entre 2009 et 2013. Auparavant, il a été DRH, puis a travaillé dans la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il est désormais journaliste et chroniqueur radio, TV et presse.

Vous aimerez aussi :