Denis Olivennes : vu à la télé (et au bureau)

David Abiker

Le patron du Nouvel Observateur, Denis Olivennes révèle l'élément clé de son recrutement par François Pinault pour diriger la FNAC : "J'avais pris un coup dans la mâchoire lors d'un match de boxe et je n'arrivais pas à parler. Cela lui a plu". Lucide, l'ancien dirigeant de Canal Plus confesse qu'il s'est souvent trompé dans le choix de ses collaborateurs : "J'ai fais un grand progrès quand je suis passé d'une fois sur deux à deux fois sur trois".

 

Denis Olivennes...sur le Bloc Notes de David Abiker

 

Urbain

Poli

Polyvalent (Fnac, Air France, Canal Plus)

Calme

Cool

Posé

Tranquille

Mesuré

Pondéré

Indécelable ?

Impression générale

Si vous voulez recruter un boss que vous verrez autant à la télé qu'au bureau, ce garçon est votre homme. Ceci dit ne vous y fiez pas. Derrière son côté père tranquille, il est capable de vous embaucher comme de vous faire prendre la porte sans que vous vous aperceviez vraiment de ce qui vous arrive (je le sais j'ai pigé à l'Obs de Paris qu'il a fermé). L'intérêt c'est qu'avant de l'embaucher vous l'aurez entendu sur France Info, vu sur I-Télé, lu dans le Nouvel Obs. Attention, fait de la boxe et n'a pas fait que prendre des coups dans sa carrière. Pour comprendre sa réponse à la dernière question, écrivez-là sur un papier, c'est bien plus clair...

David Abiker
David Abiker

David Abiker a animé l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr entre 2009 et 2013. Auparavant, il a été DRH, puis a travaillé dans la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il est désormais journaliste et chroniqueur radio, TV et presse.

Vous aimerez aussi :