Eric Boustouller: "Chez nous, on aime les M.A.C..."

David Abiker

Eric Boustouller, président de Microsoft France, explique qu'en entretien, " ce qui tue, ce sont les gens qui ne sont pas clairs. J'aime les gens structurés". Un avertissement à ne pas prendre à la légère car il reconnaît bien volontiers manquer de patience. Un défaut propre aux leaders, estime-t-il.

 

Eric Boustouller...sur le Bloc Notes de David Abiker

 

Clair

 

Déterminé

 

Abordable

 

Patient mais pas trop

 

Positif

 

Capable d'éviter la langue de bois corporate

 

Spontané donc n'oublie pas non plus de faire sa pub sur la question du logiciel libre (parce qu'il faut pas exagérer non plus)

 

Souriant

 

Carré

Impression générale

 

Attention manager pur et dur. Langage sans chichi, attitude avenante, dynamisme, capacité à s'enthousiasmer. Il m'a rappelé mon Aspirant quand j'étais à l'armée. Positif, ferme, dynamique et toujours devant. Ceci dit "faut pas que ça traine" et si jamais vous lui présentez un dossier mal ficelé et des approximations, il vous retoquera sans détour. Mais avec lui les règles sont claires, le contraire d'un pervers. Un logiciel simple donc. A suivre mais en courant car en plus il est sportif.

David Abiker
David Abiker

David Abiker a animé l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr entre 2009 et 2013. Auparavant, il a été DRH, puis a travaillé dans la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il est désormais journaliste et chroniqueur radio, TV et presse.

Vous aimerez aussi :