Flore Vasseur : le jour où j'ai liquidé l'entretien...

David Abiker

Rendez-vous avec une romancière et consultante qui nous livre une vision décapante du monde du travail. " Les entreprises se sont habituées à avoir des gens malheureux au travail ", lance Flore Vasseur. Pour survivre, il faut apprendre la solitude. Petit conseil pour décrocher un poste : "être plus calculateur que le recruteur".

 

Flore Vasseur... sur le Bloc Notes de David Abiker

 

Attentive

 

Créative

 

Cérébrale

 

Passionnée

 

Inquiète ?

 

Sensible

 

Indépendante et de plus en plus !

 

Impression générale

 

Nous avons rencontré Flore Vasseur dans un bar pour hommes d'affaires, le Forum, où le personnel s'est évertué a faire tout le bruit possible et imaginable pour venir troubler notre entretien. Malgré ça, Flore a mené sa barque. Cette consultante qui vient de publier "Comment j'ai liquidé le siècle" aux Editions des Equateurs incarne parfaitement cette génération de jeunes cadres (elle est diplômées d'HEC) revenus d'un système où le double langage est devenu insupportable à ceux qui refusent les jeux de rôles et les promesses difficiles à tenir des campagnes de recrutement. Pour cette même raison, Flore après son expérience en entreprise a créé sa propre société et transformé son nom en marque. Ce qui m'a séduit dans cette discussion c'est la manière dont Flore a tiré ses propres conclusions de sa difficulté d'être elle-même dans des environnement trop normés, trop rigides et trop tendus. Créative et sensible, la meilleure offre produit de Flore est sans doute Vasseur. Et c'est comme ça qu'elle se sent vivre et travailler. Longue route à elle.

 

Retrouvez Flore, sa vie son job ici http://www.florevasseur.com/

David Abiker
David Abiker

David Abiker a animé l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr entre 2009 et 2013. Auparavant, il a été DRH, puis a travaillé dans la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il est désormais journaliste et chroniqueur radio, TV et presse.

Vous aimerez aussi :