Laura du web, journaliste geek de Télématin :"J'ai tout fait pour devenir stagiaire"

Publié le 10 mars 2014 La rédaction Cadremploi

Chaque semaine, David Abiker parle entretien d’embauche avec une personnalité. Cette semaine, Laura Tenoudji, alias Laura du web, journaliste “geek” de Télématin, raconte comment elle a été embauchée pour travailler dans son émission préférée.

Laura Tenoudji, journaliste "geek" de Télématin… sur le Bloc Notes de David Abiker

- Simple

- Pratique

- Souriante

- Énergique

Impression Générale

Laura Tenoudji est une star du matin à la télévision. Elle assure la chronique internet et high-tech à Télématin depuis 14 ans au point qu'elle a désormais gagné le surnom de "Laura du web". La façon dont elle a été embauchée est intéressante et servira à tous ceux qui cherchent un travail dans des secteurs comme la presse et les médias.

Elle avait une envie folle depuis toute petite de travailler avec l'équipe de Télématin, une envie obsessionnelle et a mis en oeuvre une stratégie du "J'aime, j'aime, j'aime", ne pensant qu'à une chose, rejoindre l'équipe. Laura décrit parfaitement les obstacles : "on a tout fait pour me dissuader", mais explique en même temps qu'elle connaissait parfaitement le "produit", l'équipe, l'ambiance, le programme à force de le regarder à la télévision. Son expérience prouve que l'étude de la cible et l'envie sont un vrai moteur pour décrocher le stage.

Titulaire d'une maîtrise d'histoire, Laura décrit la pire stagiaire qu’elle n’ait jamais embauchée après avoir fait son trou à Télématin : une thésarde. Selon elle, les pires stagiaires dans l'audiovisuel sont  les plus diplômés. C'est l'intérêt du témoignage de Laura dont le travail consiste à tester pour nous toute sorte de sites, de gadgets et d'application pour téléphone, elle ne mâche pas ses mots. 

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :