Best of : les pièges de l'entretien d'embauche (3)

David Abiker

Le recrutement, un univers impitoyable. Toute l'année, pour Cadremploi.fr, David Abiker a interviewé des personnalités, de Marc-Olivier Fogiel à Rachida Dati, autour du thème de l'entretien d'embauche. Cette semaine, dans le cadre de son 3e Best of estival, il rassemble leurs commentaires sur "le détail qui tue" (le candidat). Et ça fait mal.

Le "détail qui tue" le candidat, pour Rachida Dati ? "Être un peu trop détendu". Car l'ex ministre en a reçu des candidats "un peu trop familiers, qui pensaient que puisque j'étais cool, il fallait être cool. Alors qu'en fait... je suis pas cool du tout", conclut la députée européenne avec un petit rire de satisfaction.

Rachida Dati, aux faux airs de Cruella en entretien d'embauche ? Le ton est donné. "Un candidat stressé qui prend trop de notes dès le premier entretien, je le reçois très rarement au deuxième", déclare la lapidaire fondatrice du Women's forum Aude de Thuin.

André Santini est encore plus méchant : "Moi j'écris comme un sagouin, j'écris très peu. Mais quelqu'un qui écrit bizarrement... je le prendrais pas."

Attention, best of !

 

Pour retrouver les interviews dans leur intégralité :

André Santini : entretien avec une balance

Rachida Dati : "En fait, je ne suis pas cool !"

Aude de Thuin : les filles n'osent pas !

Eric Molinié : « Un handicapé peut aussi être un con »

Thierry Ardisson : "En entretien, j'aime qu'on me tienne tête"

Marc-Olivier Fogiel : "L'intime me déstabilise"

Retrouvez toutes les interviews en ligne

David Abiker
David Abiker

David Abiker a animé l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr entre 2009 et 2013. Auparavant, il a été DRH, puis a travaillé dans la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il est désormais journaliste et chroniqueur radio, TV et presse.

Vous aimerez aussi :