Malek Boutih...sur le Bloc Notes de David Abiker
Candidat approché juste avant un conseil national du Parti Socialiste (l'entretien a eu lieu au bistrot "Le Solférino Paris 7e...)
Malek Boutih avait préparé l'entretien et réservé ses réponses pour Cadremploi.fr
On sent que le candidat a préparé certaines réponses
Energique
Chaleureux
Bon vendeur
Une tension permamente mais positive
Mobile dans sa gestuelle
On m'avait dit attention : "il est bavard". Semble pourtant avoir calibré ses réponses pour faire mouche
Parle "vrai"
Ne se fait pas de cadeau mais n'en fait pas aux autres non plus
Impression générale
Dans cet entretien, le making of est important. Après la sortie de Gérard Longuet sur le bon profil du candidat pour la présidence de la HALDE, j'avais contacté M. Boutih pour lui proposer d'intervenir dans l'émission. je lui avais aussi proposé avant pensant qu'il ferait de toute manière un bon "client". Il s'est prêté au jeu parfaitement. On sent que son travail actuel consistant à diriger les relations institutionnelles de Skyrock lui a donné le goût de l'entreprise même s'il a toujours envie d'un job politique. Ses idées sur l'argent en ferait un bon vendeur mais sa façon réaliste d'évoquer le recrutement pourrait aussi en faire un bon recruteur (sauf s'il parle trop...). Dans tous les cas, une énergie à utiliser.
"Pas rancunier" dit-il à la fin de la vidéo... Faut voir et demander à...Gérard Longuet ?
David Abiker a animé l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr entre 2009 et 2013. Auparavant, il a été DRH, puis a travaillé dans la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il est désormais journaliste et chroniqueur radio, TV et presse.