Philippe Vandel : En TV, tu couches ? T'as pas le job !

David Abiker

Philippe Vandel nous emmène à la découverte du mercato des vedettes du petit écran. "Cela ne ressemble pas au marché de l'emploi traditionnel. Pas besoin de déposer son CV", souligne le journaliste. Avis aux intéressés, il est beaucoup plus facile pour un homme que pour une femme de se faire embaucher pour passer à la télé. Au passage, Philippe Vandel en profite pour tordre le cou à une légende tenace. Rien ne sert à une fille de coucher pour décrocher un poste. Celles qui le font, n'auront jamais le job !

Philippe Vandel... sur le Bloc Notes de David Abiker

 

Souriant

 

Ponctuel

 

Précis

 

N'aime pas les surprises

 

Sensible au stress

 

Logique

 

Très logique

 

De l'humour

 

Impression générale

 

Individu polyvalent, de grandes capacités a expliquer le pourquoi du comment. Philippe Vandel aime transmettre et surprendre. L'apparente cache un professionnalisme presque maniaque. Organisé, individualiste, le candidat s'epanouira si on le laisse être autonome et créatif. Une explication magistrale du marché de l'emploi des gens de télé.

 

Philippe Vandel vient de publier : Oui! Tiens, pourquoi ? Chez Oh Editions

 

 

David Abiker
David Abiker

David Abiker a animé l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr entre 2009 et 2013. Auparavant, il a été DRH, puis a travaillé dans la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il est désormais journaliste et chroniqueur radio, TV et presse.

Vous aimerez aussi :