Solère : un poste pour deux candidats

David Abiker

Thierry Solère, vice-président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine et consultant chez Deloitte, est candidat aux législatives à Boulogne-Billancourt face au Ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Comment faire, lorsqu'on est du même bord et qu'on brigue le même poste ?



Thierry Solère...sur le Bloc Notes de David Abiker

Jovial

Passionné

Joueur

Bluffeur

Déterminé

Impression générale

Thierry Solère est vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine mais il est aussi consultant chez Deloitte. Candidat aux législatives à Boulogne-Billancourt, Thierry Solère se trouve dans une situation intéressante puisqu'il vise le même fauteuil de député que Claude Guéant, Ministre de l'Intérieur, et qu'il est membre du même parti, l'UMP.

C'est donc tout naturellement que nous lui avons demandé quelle était la stratégie quand on candidate à deux pour le même travail... Il faut donc interpréter les réponses de Thierry Solère en ayant en tête qu'il connaît bien l'entreprise mais qu'il a dans son viseur l'homme auquel il dispute la candidature, Claude Guéant.

Culot, engagement, sincérité, prise de risque et humilité, telles sont les clés du candidat qui veut réussir. A cela s'ajoute le syndrome du "J'ai déjà gagné", selon Thierry Solère : l'erreur de jugement à ne pas commettre pour conserver la tête froide. N'empêche, quand on lui demande s'il aura le « job », l'intéressé n'en doute pas une seconde. Mais dans son cas, ce n'est pas de l'arrogance, c'est une certitude. Question de culot et de point de vue...

David Abiker
David Abiker

David Abiker a animé l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr entre 2009 et 2013. Auparavant, il a été DRH, puis a travaillé dans la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il est désormais journaliste et chroniqueur radio, TV et presse.

Vous aimerez aussi :