Karim Duval, l’ex-ingénieur devenu humoriste : « Je me souviens du jour où j'ai dit à mon boss que je partais »

Sylvia Di Pasquale

EMISSION JOB STORY – Il a envoyé valser une carrière d’ingénieur pour s’adonner à sa passion. Sa passion, c’est la scène, faire rire les gens… Sept ans après ce grand saut, Karim Duval fait marrer des salles entières avec son deuxième spectacle “Y” dans lequel il décortique cette génération en quête « de soi, de sens et de fun ». Il poste aussi des vidéos sur Youtube et des milliers de fans (dont beaucoup de cadres !) le suivent sur les réseaux sociaux. Pendant sa tournée dans toute la France, il a fait un stop sur le plateau de Cadremploi. On a parlé de sanglier, de sa famille, de son public multi-générationnel, de son travail d'écriture, du dispositif "phygital" qu'il a monté.... Looooongue interview video ci-dessous et séquences inédites à retrouver sur nos réseaux sociaux si le coeur vous en dit dans les prochains jours.

Karim Duval en interview sur le plateau de Job Story, une émission de Cadremploi animée par Bibi. Photos Dario Holtz ©Cadremploi

Video intégrale de l'interview (45')

Dans JOB STORY, on pose des questions sur les moments de déviation, de décalage, de bifurcation qui font qu’une vie professionnelle est unique.

Karim Duval était le premier invité rêvé pour ce format, lui qui a switché d'une vie d'ingénieur à une vie d'artiste. Sa reconversion pro ne s'est pas faite en un jour. C'est en voyant son spectacle "Y" actuellement en tournée dans toute la France et ses vidéos hilarantes sur Youtube que l'envie nous est venu de le rencontrer.

Extraits du spectacle Y à 8'35

Avec l'aimable autorisation de Karim Duval.

Interviews de spectateurs à partir de 26'10

Merci aux spectateurs de l'Européen qui se sont prêtés au jeu.

Photos Dario Holtz ©Cadremploi

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :