4 vidéos pour rire des petites contrariétés de la vie de bureau

Elodie Buzaud

[VIDEO] Vous en avez assez des petits chefs, des réunions qui ne servent à rien, des mails en cascade et de l’open space ? Cette nouvelle série humoristique est faite pour vous.

Dans la série "ça suffit !", disponible sur Youtube depuis le 16 juin 2015 et réalisée Agnès Doolaeghe de l'agence Peter Franklin, le comédien Christophe Bouisse s’attaque aux petites contrariétés de la vie de bureau. Les chefaillons, les incivilités en open space, les réunions qui ne servent à rien et les mails en cascade. Face caméra, il singe des situations dans lesquelles ceux qui travaillent dans des bureaux ne manqueront pas de se reconnaître. Comme quand vous essayez de vous concentrer alors que votre voisin de bureau écoute de la musique à fond (en hochant la tête). Ou, quand un autre vous envoie un mail alors qu’il est… juste en face de vous. C’est simple, drôle, léger. Un bon exutoire qui ne manque pas de donner quelques conseils plein de bon sens pour rendre la vie en entreprise un peu moins absurde. À regarder d’urgence en cas d’énervement bureaucratique.

Pour ceux qui ne peuvent plus sentir leur (petit) chef

En cas d’overdose de réunion

Si l’open space vous donne de l’urticaire

Quand vous croulez sous une montagne de mails (non lus)

Vous en voulez encore ? Ça tombe bien : l'agence prévoit d'en publier encore au moins 4 ou 5 autres, dans les semaines qui viennent, sur la chaîne Youtube "ça suffit !". 

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Le travail et l’écologie sont mes thématiques de prédilection. En tant que journaliste indépendante, je cherche notamment à répondre aux questions que posent ces deux sujets pour mieux comprendre comment le travail, et les travailleurs, peuvent contribuer à la transition écologique.

Vous aimerez aussi :