Au Japon, la combi de surf remplace le costume cravate

Elodie Buzaud

[VIDEO] Pour les Japonais, forçats de boulot, qui n’ont pas le temps de faire du sport, Quicksilver invente le costume-combinaison de surf en néoprène. Véridique.

Cette étonnante vidéo de la marque Quicksilver au Japon n’a rien d’une blague. Il s’agit bien de promouvoir un costume en néoprène, « le 1ᵉʳ du genre dans le monde », comme l’indique la marque de sport de glisse dans un communiqué du 20 avril 2015.

Un "must have"... 

Le "true wetsuits" « peut être porté pour le travail, les soirées, et bien sûr, pour surfer, précise Quicksilver. Un "must have" pour la personne occupée et moderne. » Mieux, ce serait même un "life change", un costume tout simplement capable de vous changer la vie...

... à 2 300 euros

Il faut dire qu’au Japon, les yuppies travaillent souvent entre 50 et 60 heures par semaine et n’ont que 20 jours de congés par an, qu’ils n’utilisent souvent même pas. À défaut, moyennant 2 300 euros, ils pourront désormais surfer entre deux rendez-vous client, s’ils trouvent le temps de sécher… Ce à quoi Quicksilver a pensé, puisque la marque donne aussi la météo sur le site de son nouveau costume-combi.

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Le travail et l’écologie sont mes thématiques de prédilection. En tant que journaliste indépendante, je cherche notamment à répondre aux questions que posent ces deux sujets pour mieux comprendre comment le travail, et les travailleurs, peuvent contribuer à la transition écologique.

Vous aimerez aussi :