Bureau-valise, bureau transat et "Fuck le chômage"

Sylvia Di Pasquale

Bureau-valise, bureau-transat, Vine d’ingénieurs et techniques de drague pour sortir du chômage. Voici notre sélection d'actualités insolites qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Le « bureau-valise » en open space

Le bureau dépliable, vous connaissez ? Pour l’instant, il n’existe que 20 exemplaires de « bureau valise » en France. Plié, il ressemble à une armoire sur roulettes…et une fois déplié, c’est un vrai bureau, tout équipé avec connection web, ligne téléphonique et prises de courant pour brancher son ordinateur.

A quand la sieste dans un bureau-transat ?

Le jeune designer Pierre-Louis Gerlier  tente de commercialiser son concept de bureau-transat via le site de financement participatif kisskissbankbank. S’il y parvient, son invention sera vendue environ 500 euros. Avis aux amateurs de sieste au bureau !

http://www.kisskissbankbank.com/chaise-renversee

Vine ma vie d’ingénieurs

Le cabinet de conseil en innovation Segula Technologies a eu l’idée d’organiser un concours de « vine » ouvert aux ingénieurs. Le but ? Qu’ils partagent des anecdotes de leur quotidien dans des séquences video de 6 secondes. C’est drôle, potache et pas du tout austère. Consultable ici : www.viedinge.fr

Techniques de drague à l’usage du chômeur

Dans son guide pratique intitulé « Fuck le chômage ! », Mathieu Menet suggère d’utiliser les techniques de drague pour décrocher l’emploi de vos rêves. Lui, ça lui est arrivé en 43 jours. Qui dit mieux !

Fuck le chômage, First Editions, 12,95 €

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :