CDI zéro fautes, offre d'emploi cachée, générateur de platitudes

Sylvia Di Pasquale

Embauché pour son orthographe, une annonce dans une police, un délai de carence fatal, un générateur de platitudes… Voici la sélection d’infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Le justicier de l’orthographe décroche un CDI

On dit que l’orthographe est la science des ânes. Elle a néanmoins permis à un jeune de 21 ans, qui n’a rien  d’un âne, de décrocher un job dans une prestigieuse agence de communication parisienne. Repéré grâce à son site www.bescherelletamere.fr, Sylvain Szewczyk prendra son poste dans quelques semaines. Plin de bones chose Silvin !

L’offre d’emploi était cachée… dans une police

Le recruteur de l’agence allemande Jung Von Matt avait caché une offre d’emploi de graphiste dans une valise de polices de caractères. Proposée gratuitement en téléchargement sur des sites web très fréquentés par les graphistes, elle a été téléchargée 14 000 fois et trouvée par 23 graphistes. Un seul a obtenu le poste.

J-69 jours pour échapper au délai de carence rallongé

Si vous voulez négocier un départ de votre entreprise, vous avez jusqu’au 30 juin pour vous décider. Après cette date, vous serez soumis au nouveau délai de carence imposé par l'accord national interprofessionnel de l’assurance chômage (article 6). Ce délai passera de 75 à 180 jours à partir du 1ᵉʳ juillet 2014, sous certaines conditions.

Lire aussi notre édito sur le sujet

Nouveau générateur de platitudes en réunion

Si vous ne savez pas quoi dire en réunion mais qu’il vous faut assurer coûte que coûte, voici un nouveau « générateur de platitudes ». Il suffit d’appuyer sur le bouton et le moteur génère des phrases creuses, « du bullshit » comme on dit en anglais. A tester ici.

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :