Consultants en mode hackaton, le plus long bureau du monde, Giflor superhéros du bureau

Publié le 21 février 2014 Sylvia Di Pasquale

Un entretien raté qui valait 19 milliards , des consultant enfermés 3 jours en mode hakaton, un bureau trèèèèèèèès très long, un super héros de bureau … Voici notre sélection d'actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Le ratage d’entretien d’embauche le plus lucratif de tous les temps

Si vous voulez devenir milliardaire, il faut peut-être rater un entretien d’embauche décisif… regardez ce qui est arrivé à Brian Acton, l’un des co-fondateurs de l’application whatsapp que Facebook vient de racheter pour 19 milliards de dollars.

Les consultants d’Eurogroup Consulting en mode « hackaton »

Vous connaissez les hackaton ? Ces marathons créatifs où des équipes se défient parfois jour et nuit afin de trouver de nouvelles idées pour leur boite ? Après Orange, la SNCF, Axa et bien d’autres, le cabinet de conseil en stratégie Eurogroup Consulting  a succombé à cette mode. Pendant 3 jours, 50 de leurs consultants volontaires ont participé à un « marathon de l’innovation ». Images de ces folles journées créatives.

Le bureau le plus long du monde

Un open space, 125 salariés et un seul et même bureau ? Découvrez en images comment l’agence newyorkaise The Barbarian a réussi cet exploit.

Giflor, le superhéros du bureau

Ras-le-bol des expressions toutes faites comme « ça va comme un lundi »,  « c’est pour hier », « jte l’envoie asap » ? Giflor, le nouveau héros du bureau, a trouvé la méthode pour les éradiquer du bureau.

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :