De quoi vous avez (vraiment) l’air quand vous draguez au bureau

Elodie Buzaud

[VIDEO] Vous avez le coup de cœur pour un ou une collègue ? Vous pensez le, ou la, séduire avec tact et subtilité entre l’ascenseur et la machine à café ? Ce n’est peut-être pas tout à fait le cas…

Tu t’es vu quand tu… dragues au bureau ? C’est ce que nous propose le site du magazine américain Fast Company. Dans une vidéo humoristique publiée le 3 février 2015 sur sa chaîne Youtube, il compare ce que vous pensez faire quand vous draguez au travail et votre comportement réel. Quand vous pensez  glisser un compliment rapide et bien amené et qu’en réalité vous baratinez pendant de loooongues minutes en vous dandinant maladroitement. Quand vous tentez un rapprochement discret en demandant à l’autre de vous ajouter sur Facebook, et qu’en réalité vous lui forcez lourdement le clic... Ou encore, quand vous ne pouvez pas vous retenir de sourire béatement, ou de rire exagérément à tout ce que dit votre collègue bien-aimé en réunion…

Une autre vidéo hilarante sur l'entretien d'embauche

Ce n’est pas la première fois que Fast Company tourne le travail en dérision. Le site s'est aussi attaqué à l'entretien d'embauche, dans une vidéo dévoilée le 14 janvier 2015. Vous trouverez de nombreuses autres vidéos sur sa chaîne Youtube.

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Le travail et l’écologie sont mes thématiques de prédilection. En tant que journaliste indépendante, je cherche notamment à répondre aux questions que posent ces deux sujets pour mieux comprendre comment le travail, et les travailleurs, peuvent contribuer à la transition écologique.

Vous aimerez aussi :