Dans cette vidéo mise en ligne le 26 mars 2015, on suit James Vincent, journaliste pour The Verge, tester un outil qu'on devrait utiliser de plus en plus pour travailler : le robot de téléprésence. James Vincent balade ainsi son alter ego mécanique dans les bureaux new-yorkais du site d'actualités technologiques américain, alors qu'il est physiquement en Angleterre.
Son avis sur le dispositif ? Bon... et mauvais. Il s'explique : "pour avoir une discussion avec un collègue, c'est très pratique. On peut voir les expressions du visage, etc. C'est comme une conversation en face à face sur Skype, dit-il. Mais c'est quelque chose qu'on utilisera uniquement pour les urgences ou les occasions spéciales. Ce n'est pas assez fiable, ni pratique", conclut-il. Pour ouvrir les portes, notamment...

Le travail et l’écologie sont mes thématiques de prédilection. En tant que journaliste indépendante, je cherche notamment à répondre aux questions que posent ces deux sujets pour mieux comprendre comment le travail, et les travailleurs, peuvent contribuer à la transition écologique.