JT de l’emploi : avion des métiers, tweet au DRH, jupe obligatoire…

Sylvia Di Pasquale

L’aéronautique recrute dans l’"avion des métiers" au salon du Bourget, les recruteurs interpellés sur les réseaux sociaux, ils viennent en jupe au travail pour protester contre l’interdiction du short… Voici notre sélection d'actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

L’aéronautique recrute au Bourget

C’est le grand show des recruteurs présents sur le salon aéronautique du Bourget. À partir du 17 juin prochain, un avion des métiers y sera installé : des salariés expérimentés feront démonstration de leur travail à l’intérieur de l’engin. Autre temps fort : les journées de recrutement du Forum Air et Espace, dans l’enceinte du salon. Une vingtaine d’entreprises, des milliers de postes, beaucoup de CDI mais aussi de l’intérim, des contrats en alternance et des stages... (Découvrez le dossier l'aéronautique mise sur l'alternance de notre partenaire Kelformation)

Ils interpellent les recruteurs sur les réseaux sociaux

Les entreprises et les recruteurs sont nombreux à utiliser les réseaux sociaux, pour soigner leur réputation, ou leur marque employeur. Et bien le réseau marche dans les deux sens. Les candidats sont de plus en plus nombreux à les interpeller directement sur twitter ou facebook…

Une DRH se rebaptise « directrice du bonheur »

Une DRH belge s’est rebaptisée Directrice du bonheur (Chief Happiness Officer). La « directrice du bonheur », donc, du Service public fédéral belge de Sécurité sociale, argumente qu’elle gère des êtres humains et non des ressources et elle veut les rendre heureux au travail. Petit-déj’ offert tous les matins aux salariés ? Augmentation générale ? On se prend à rêver des concrétisations qui pourraient découler d’un tel engagement. À moins qu'il n’y en ait aucune ?

Privés de short, des conducteurs de train passent à la jupe

Les conducteurs de train suédois ne manquent pas d’humour. Pour protester contre l’interdiction du port du short au travail… ils sont venus travailler un petit matin en jupette. Leur employeur les a entendus et le short a été réhabilité. Il faut dire que les températures peuvent atteindre 35° dans cette banlieue de Stockholm.

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :