15 chômeurs en vitrine au Danemark
Au Danemark, l’agence danoise Réputation Copenhague (gr. Publicis) expose 15 candidats en recherche d’emploi… dans une série de vitrines. En fond de boutique, le slogan « Je suis trop intelligent pour rester derrière une vitrine » affiche la couleur.
Le meilleur du pire des SSII en websérie
La première vidéo de la websérie intitulée « Recherche prestataire informatique désespérément » balance : elle met en scène un manager de SSII qui s’apprête à « vendre » un presta… en expliquant à ce dernier que « oui, c’est normal, on a un peu gonflé ton CV, pour te vendre au client, quoi ». Ça arrive, ça, dans la vraie vie ? De quoi égratigner les SSII indélicates.
Bientôt des vélos de fonction ?
Il fait beau… On viendrait au boulot, le matin à la fraîche, sur notre vélo défrayé par la boîte. Ce serait bien. Et ce sera peut-être une réalité : une prime, qui serait versée par l’employeur, est actuellement à l’étude au ministère des Transports.
Les réseaux sociaux nuisent à l’embauche
L'institut américain On Device Research révèle que 10% de jeunes de 16 à 34 ans se seraient vus refuser un emploi à cause de leur profil sur un réseau social. Photos de soirées arrosées, propos incompatibles avec les « valeurs » de la boîte… Les casseroles sont diverses. De l’importance de ne pas partager n’importe quoi, même avec ses facebook friends.
Par Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr
Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.