JT de l’emploi : chômeur en vitrine, websérie SSII et vélo de fonction

Sylvia Di Pasquale

Des chômeurs qui se vendent en vitrine, une websérie dénonçant les travers des SSII, les vélos de fonctions… Voici notre sélection d'actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

15 chômeurs en vitrine au Danemark

Au Danemark, l’agence danoise Réputation Copenhague (gr. Publicis) expose 15 candidats en recherche d’emploi… dans une série de vitrines. En fond de boutique, le slogan « Je suis trop intelligent pour rester derrière une vitrine » affiche la couleur.

Le meilleur du pire des SSII en websérie

La première vidéo de la websérie intitulée « Recherche prestataire informatique désespérément » balance : elle met en scène un manager de SSII qui s’apprête à « vendre » un presta… en expliquant à ce dernier que « oui, c’est normal, on a un peu gonflé ton CV, pour te vendre au client, quoi ». Ça arrive, ça, dans la vraie vie ? De quoi égratigner les SSII indélicates.

Bientôt des vélos de fonction ?

Il fait beau… On viendrait au boulot, le matin à la fraîche, sur notre vélo défrayé par la boîte. Ce serait bien. Et ce sera peut-être une réalité : une prime, qui serait versée par l’employeur, est actuellement à l’étude au ministère des Transports.

Les réseaux sociaux nuisent à l’embauche

L'institut américain On Device Research révèle que 10% de jeunes de 16 à 34 ans se seraient vus refuser un emploi à cause de leur profil sur un réseau social. Photos de soirées arrosées, propos incompatibles avec les « valeurs » de la boîte… Les casseroles sont diverses. De l’importance de ne pas partager n’importe quoi, même avec ses facebook friends.

Par Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :