JT de l’emploi : job sucré, PV et websérie déglinguée

Sylvia Di Pasquale

Une job party très sucrée, une voiture qui aide à retrouver un job, une jurisprudence qui allège les PV des salariés et… une nouvelle websérie allumée. Voici notre sélection d’actus insolites qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

 

Une job party avec Grégory et Pony pony run run

Vous gaver de Pépito et de Carambar, cuisiner du Milka avec Grégory de Top chef, assister à un show case privé des Pony pony run run, et….éventuellement décrocher un emploi chez Mondelez la même journée, ça vous dit ? L’opération s’appelle « Job and Joy Party », elle aura lieu le 22 mai prochain à Paris.

A voir également : l’interview video du DRH de Mondelez « Nous voulons insuffler un esprit start-up »

 

Hyundai assure ses clients contre le chômage

Vous achetez une auto et vous ressortez avec une assurance anti-chômage. C’est la dernière invention du constructeur de voiture coréenne Hyundai dont vous pouvez bénéficier si vous perdez involontairement votre job dans l’année à venir.

A lire également l’article : Hyundai indemnise ses clients chômeurs et leur offre un coaching

 

Le salarié n’est plus tenu de payer ses PV

Une mauvaise nouvelle… passée plutôt inaperçue. Depuis le 17 avril dernier, le salarié n’est plus tenu de payer les PV qu’il a récoltés avec son véhicule professionnel. C’est la Cour de cassation qui a pris cette décision.

Arrêt 11-27550  rendu par la Cour de cassation le 17 avril dernier

 

Une nouvelle web série « Oscar Bac+5, chômeur »

Voici une video qui fait du bien à la recherche d’emploi. Je vous recommande de faire un tour sur « Oscar, Bac+5, chômeur ». Signée Ygal Levy et Fabien Motte, elle met en scène un chômeur comme son nom l’indique, diplômé mais au chômage, fan de Goldorak, qui n’a pas forcément les bons réflexes en entretien d’embauche

Voir la série : Oscar, bac+5, chômeur

 

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr - 3 mai 2013

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :