JT de l’emploi : île artificielle, télétravail, un iPad contre un job

Sylvia Di Pasquale

L’île artificielle où pourront travailler les ingénieurs, la tendance du télétravail, un candidat qui offre un iPad à qui lui trouvera un travail… Voici notre sélection d'actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Le futur eldorado des ingénieurs

Une île artificielle située au large de la Silicon Valley, sous le soleil de la Californie, devrait sortir des flots pour répondre aux difficultés des géants technologiques, Google et Microsoft en tête. Pourquoi ? Parce qu’elle serait située dans les eaux internationales, ce qui dispenserait les ingénieurs candidats d’avoir à décrocher un visa…

Les deux tiers des cadres rêvent de télétravailler

Le 11e baromètre IFOP - Cadremploi confirme l’attirance croissante des cols blancs pour le télétravail. 2 cadres sur 3 voudraient adopter la formule. Si le télétravail est de mieux en mieux accepté par les entreprises, il est en général ponctuel. 28% des télétravailleurs ne travaillent depuis leur domicile que ponctuellement. Une toute petite minorité (9%) le fait de façon régulière, au moins 1 fois par semaine.

Un candidat promet un iPad en échange d’un emploi

Dan Conway, Britannique de 27 ans, est diplômé en publicité et se fait appeler « The extreme job hunter ». Et quand il cherche un job, c’est tout sauf classique. Après avoir réalisé une vidéo où sa petite fille vante ses mérites, il a tout simplement décidé d’offrir un iPad mini à qui lui trouvera un job. Et de le faire savoir évidemment. Un DRH se laissera-t-il acheter ?

Ces Français qui trouvent leur 1ᵉʳ poste à l’étranger

Près d’un jeune diplômé français sur quatre décroche son premier poste hors de France, vient de rappeler la Conférence des grandes écoles. Un chiffre qui augmente d’année en année, et une alternative bienvenue pour les juniors en temps de crise.

Une appli anti-retard

Le buzz vidéo de la semaine ? Celle du collectif humoristique Suricate qui campe des salariés habitués aux pannes de réveil. Ils utilisent donc une appli leur permettant de diriger des clones qui prennent leur place en réunion. Et s’il y avait un bug ?

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :