JT de l’emploi : job de votre vie, clichés de bureau, apéro au boulot

Sylvia Di Pasquale

JT de l’emploi : job de votre vie, clichés de bureau, apéro au boulot L’Allemagne vous propose le job de votre vie, de jeunes photographes invités à shooter l’entreprise, les Etats-Unis qui prennent l’apéro au boulot… Voici notre sélection d'actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Trouvez le job de votre vie

L’Allemagne vous propose… le job de votre vie. Tout un programme, d’aide financière plus précisément, qui s’adresse aux jeunes européens qualifiés de 18 à 35 ans. Evidemment, il s’agit de postuler au sein de secteurs en tension, comme l’hôtellerie, la restauration, le médical ou encore l’informatique.

Clichés de bureau

A l’occasion de la 10ᵉsemaine pour la qualité de vie au travail, 4 jeunes reporters photographes ont eu carte blanche pour « shooter » la vie au travail dans 10 entreprises franciliennes, à l’initiative de l’Aract. Résultat : des clichés de salariés hilares, concentrés, occupés... Bref des images de la vie quotidienne professionnelle, à découvrir sur le site de l’Aract.

L’apéro au boulot

Travailleriez-vous plus longtemps si vous aviez le droit de prendre l’apéro au boulot… ? Comme dans la série Mad Men ? C’est en tous cas ce qu’espèrent certaines entreprises de hautes technologies et de médias aux Etats-Unis. Elles ont installé des mini bars dans leurs locaux pour créer du lien social entre les salariés et retenir les clients…

« Absent du bureau » reprend du service

Nous vous avons déjà parlé de ce tumblr hilarant, Absent du bureau, qui rassemble les messages d’absence de bureau les plus osés mis en ligne par les salariés. Il vient de rouvrir ! Un exemple ? « Suite à une overdose de conneries que mon équipe m’impose tous les jours, j’ai besoin de reposer mes neurones jusqu’au 21 juillet prochain. Vous pouvez contacter xxx en tenant compte de son insolence. Signé : un manager comblé. » L’occasion d’aller y faire un tour pour trouver de l’inspiration avant votre départ en vacances ? Ou pas.

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :