JT de l’emploi : la reprise, le bistouri pour un job, l’espace recrute…

Sylvia Di Pasquale

La rentrée au bureau vue par les twittos, l’essor de la chirurgie esthétique chez les femmes cadres, l’espace et l’immobilier qui recrutent… Voici notre sélection d'actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Les salariés twittent leur rentrée

Quel est l’état d’esprit des salariés lors de cette rentrée 2013 ? Twitter est un indicateur comme un autre. Le hashtag « rentrée » y rencontre un certain succès. Les nostalgiques y évoquent leurs vacances, comme Aurélie, qui a mis des coquillages sur sa table de travail ; dans la famille des résignés, Geremy y décrit « Lejourlepluslong » : « 715 mails non lus. Ha d’accord ». Et les positifs, qui donnent de bonnes idées, comme Mégane qui a tweeté : « La rentrée, pas de soucis, c’est le moment idéal pour enfin trier toutes les photos de vacances ! » Choisissez votre camp… Lu sur Le Huffington Post.

Le bistouri pour leur carrière

Aux US et en Europe, c’est déjà une tendance : pour favoriser leurs carrières, de plus en plus de femmes recourent à la chirurgie esthétique. À partir de 45 ans, surtout lorsqu’elles exercent des métiers de représentation et des postes à responsabilité, elles décident de passer par le bistouri pour contrer les effets de l’âge. Elles témoignent sur abcnews, une Américaine expliquant notamment qu’elle ne cherche pas à cacher ses rides, mais veut donner l’image d’une femme en bonne santé… Vu sur ABC News.

On recrute… des hologrammes

Ce n’est plus de la science-fiction : le premier réceptionniste - hologramme a pris ses fonctions dans le district de Brent, en Angleterre. Projeté sur un écran derrière un bureau, l’hologramme « Shanice », du nom de l’actrice qui lui a prêté ses traits, accueille désormais les visiteurs. Il est capable de leur indiquer leur chemin, les papiers dont ils ont besoin en fonction de leur demande... Évidemment, l’hologramme a un potentiel limité à ces programmes préenregistrés… mais la Mairie est ravie d’ économiser les 19 800 euros de salaire d’un vrai réceptionniste. Shanice, elle, a coûté 14 000 euros à l’achat… Lu sur The Guardian.

L’espace recrute

Si les espaces interstellaires vous attirent, sachez que le métier d’astronaute n’est pas le seul qui peut vous permettre de travailler dans le secteur spatial. Chez Space X, par exemple, on recrute des ingénieurs. Vu sur DNews.

500 postes dans l’immobilier

Et si vous préférez garder les pieds sur terre, Guy Hoquet, propriété du groupe Nexity, vient d’annoncer un plan de 500 recrutements d’ici la fin de l’année, dont la majorité correspond à des CDI. 17 métiers sont concernés. Cela faisait longtemps qu’une enseigne n’avait pas fait une telle annonce dans ce secteur. Les frémissements d’une reprise ? Lu sur Explorimmo.

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :