JT de l’emploi : les offres insolites

Sylvia Di Pasquale

Publicis Montréal recrute par Post-it, le Centre Pompidou publie une petite annonce pour trouver son directeur... Retrouvez l’actualité de la semaine en images dans le JT de l’emploi.

Le transport public recrute des cadres

On commence par un chiffre : 11000 recrutements sont prévus chez les autocaristes cette année. Si 85% des postes concernent des conducteurs routiers, les cadres sont attendus dans 5 autres métiers comme la maintenance, la gestion de planning ou encore la direction d’exploitation. La profession, qui a bien du mal à dénicher les profils adéquats, lance une grande campagne en direction des demandeurs d’emploi.

Quand un grand musée recrute son boss par petite annonce

C’est une première. Pour remplacer son actuel directeur partant à la retraite en fin d’année, le Centre Pompidou vient de publier sur son site… une offre d’emploi. Ça n’a l’air de rien mais c’est inédit puisque jusqu’à présent, les désignations de directeurs de grands musées nationaux relevaient plutôt des jeux politiques. Le sourcing est nouveau pour ce type de poste mais, en fin de process, le candidat sera nommé comme le prévoient les textes par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Ça vous intéresse ? Vous avez jusqu’au 30 mai pour renvoyer votre candidature…

Publicis Montréal recrute par Post-it

Un autre exemple d’offre d’emploi déroutante. On la trouve sur Facebook : elle est écrite sur un Post-It. C’est une agence de pub canadienne, Publicis Montréal, qui tente de recruter son futur community manager par ce biais. Le message est on-ne-peut-plus-simple: « Nous recherchons un gestionnaire de communauté passionné de création de contenu et accro aux jeux vidéo pour travailler dans nos bureaux »…

Post-it motion : les post-its ont la cote

C’est ce qu’on appelle la post-it war en entreprise : c’est au salarié qui postera sur les réseaux sociaux le plus beau dessin réalisé en post-its dans sa boîte. Cette semaine, le buzz c’est la vidéo de l’informaticien Michael Birken qui, en hommage de ses jeux vidéos préférés (Pac-Man et Donkey Kong), a réalisé une animation en stop-motion à l’aide de milliers de post-its. Il lui a fallu 96 jours étalés sur 11 mois pour arriver à ce résultat. Période pendant laquelle il n’a pris ni week-end ni vacances. A chacun sa façon d’utiliser son temps libre.

N’hésitez pas à commenter ces actus sur notre site Cadremploi ou sur nos pages Facebook et Twitter. A la semaine prochaine !

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

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