JT de l’emploi : l’intérim vous envoie au soleil, un job contre 10 clopes, inventivité féminine…

Sylvia Di Pasquale

Une agence d’intérim qui offre des vacances, une fondation qui rémunère en cigarettes et des conférences sur l’inventivité féminine… Voici notre sélection d'actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

L’intérim vous envoie au soleil

Un travail et une semaine de vacances au soleil gratis ? C’est ce qu’offre l’agence Sintel à ses plus fidèles intérimaires. Ces derniers devront cumuler 1000 heures de travail chez elle en 2014. Pourquoi pas vous ? Il vous faudra savoir manier l’aiguille car cette proposition est réservée à 7 profils rares du monde de la couture (styliste, patronnier, modéliste, première main qualifiée, entre autres). Toutes les maisons de couture se les arrachent, d’où l’initiative de Sintel qui leur offrira un voyage cadeau d’une valeur de 500€ vers la destination de leur choix. L’agence espère ainsi attirer environ 50 intérimaires de plus.

Un travail contre des bières, des clopes et 10 euros

Est-ce vraiment raisonnable ? Aux Pays-Bas, à Amsterdam, 10 alcooliques chroniques travaillent pour une Fondation 3 jours par semaine contre… un salaire de dix euros, un demi-paquet de tabac à rouler et cinq bières pour la journée. Ils doivent en échange nettoyer le parc dans lequel ils ont l’habitude de trainer. "Le but était de les occuper, de leur faire faire autre chose, qu'ils ne posent plus de problèmes dans le parc", explique un porte-parole de la fondation. Objectif atteint apparemment mais qui ne règle en rien leur problème d'alcoolisme. "On boit de manière plus structurée, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'on boive moins", résume l’un d’entre eux.

Les espaces de travail partagés en fête

Télécentres, lieux de coworking, tiers-lieux… Les indépendants et autres auto-entrepreneurs sont nombreux désormais à se rendre dans ces « bureaux partagés », pour ne pas travailler de chez eux. Cette semaine s’est ainsi déroulée la première semaine de découverte de ces nouvelles façons de travailler. Ça se passe pour le moment en Ile-de-France et à Rouen, 9 lieux sont visitables et testables par les entreprises et les salariés curieux de découvrir ces nouvelles façons de bosser loin mais mieux.

7 conférences sur l’inventivité féminine

Le 7 décembre prochain au tout premier TedXChampsElysées Women, vous saurez tout de l’innovation déclinée au féminin. Lors de 8 conférences de 18 minutes chacune, des femmes leaders en leur domaine témoigneront d’inventions qui ont changé la vie d’une équipe, d’une entreprise ou d’un pays… Et comme vu le sujet il est bienvenu d’être à la page, ces rencontres seront retransmises sur le web. Il faut néanmoins s’y inscrire sur le site de TedXChampsElysées Women.

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :