La NSA recrute crypté, vive la marche au bureau, un recrutement Bingo

Sylvia Di Pasquale

La NSA lance des défis cryptés aux candidats via Twitter, une étude démontre les vertus de la marche au bureau et des candidats sont testés sur leur talent à se faire retweeter... voici la sélection d'infos emploi qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

 

En mai, la Nasa recrute crypté

Le 5 mai dernier, un drôle de message est apparu sur le compte Tweeter de la NSA, l’agence nationale de sécurité américaine. Sur son compte d’ordinaire réservé à la diffusion de ses offres de recrutement, une succession de mots incompréhensibles au premier coup d’œil s’est avérée être en fait un test de recrutement en situation réelle…Il se poursuivra pendant tout le mois de mai. A vos claviers !

Marcher dope la créativité

C’est officiel, un salarié qui marche améliore de 60% sa créativité par rapport à un salarié immobile. Marily Oppezzo et Daniel Schwartz, deux chercheurs de Stanford, viennent de publier une étude tout ce qu’il y a de plus sérieuse sur les vertus de cette discipline en milieu professionnel. Lève-toi et marche !

Un recrutement façon Bingo

Pour recruter un community manager, l’agence Happiness Brussels vient de lancer un défi aux candidats sur Twitter. Pour décrocher le job, il leur faut compléter une ligne entière sur une grille de bingo. Apparemment enfantine, la mission s’avère plutôt impossible quand on comprend l’incroyable défi à relever. Chiche ?

Sylvia di Pasquale © Cadremploi

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :