Le JT de l’emploi du 22 mars

Sylvia Di Pasquale

Les expat’ qui ne veulent plus rentrer en France, le palmarès des entreprises qui bichonnent leurs salariés, les employeurs qui espionnent leurs équipes… Voici, en images, les actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

40% des Français expatriés souhaitent ne plus jamais rentrer en France

40% des Français expatriés souhaitent ne plus jamais rentrer en France… C’est deux fois plus qu’en 2005. C’est la dernière étude «Expatriés, votre vie nous intéresse…», réalisée par Mondissimo, qui nous l’apprend. Deux raisons pourraient expliquer cette tendance.

Le 11e palmarès des entreprises qui bichonnent leurs salariés

Qui sont les entreprises qui bichonnent le mieux leurs salariés cette année ? L’Institut « Great place to work » a révélé cette semaine le 11e palmarès des « entreprises où il fait bon vivre » dans l’Hexagone. 158 postulants et au final 59 employeurs récompensés.

Lire également : « Le palmarès des boites qui bichonnent leurs salariés »

Innovations dans l’espionnage des salariés

On connaissait les vidéos pour surveiller les salariés sur leur lieu de travail. Mais certaines entreprises sont décidément très inventives : en Italie, une entreprise impose le port d’un « bracelet électronique » à ses salariés travaillant de nuit ; en France, une entreprise vient de se faire épingler par la Cnil (Commission nationale informatique et libertés) pour avoir caché un « keylogger » (enregistreur de frappe) dans les claviers de ses salariés.

Lire également : « Votre entreprise surveille-t-elle votre clavier ? »

Hommage aux « vieux » au travail

Télescopage de l’actualité, Bernard Tapie et RFF (Réseaux ferrés de France) lancent, chacun à leur manière un bel hommage aux « vieux » au travail. Oui, aux « séniors » si vous préférez, à ceux qui ont de la bouteille. Vous comprendrez en images pourquoi nous n’utilisons pas cet euphémisme de bienséance.

Voir également : l’interview intégrale de Bernard Tapie au Buzz Media du Figaro.

Sylvia Di Pasquale @ Cadremploi.fr

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :