Le JT de l’emploi du 29 mars

Sylvia Di Pasquale

Embauché par Yahoo! à 17 ans, les cadres moins touchés par le chômage, l’école des geeks de Xavier Niel… Voici, en images, les actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Embauché par Yahoo! à 17 ans

Un jeune geek de 17 ans vient de décrocher un emploi chez Yahoo!… et d’empocher des millions ! Double jackpot, donc, pour Nick D'Aloisio. Le groupe a racheté pour 24 millions d’euros une application pour iPhone que le jeune garçon a créée, aujourd'hui baptisée Summly. Avant même l'obtention de son bac, Yahoo! l'a embauché.

Chômage : les cadres s'en sortent mieux

L'info est tombée le 26 mars : 18 400 demandeurs d’emploi supplémentaires sont venus grossir les rangs des inscrits à Pôle emploi en février. Dans ce sombre tableau, les cadres s’en sortent mieux que les autres, même si le marché de l’emploi se tend aussi pour eux. Leur taux de chômage se situe autour de 5%. Quels profils seront les moins touchés ?

L'école des geeks de Xavier Niel

« 42 », c’est la toute nouvelle école informatique que vient de créer Xavier Niel, le patron de Free. Et on sait déjà que ce ne sera pas une école comme les autres. D’abord parce qu’elle propose une pédagogie complètement rebelle : un apprentissage collectif plutôt qu’individuel, pas d’examens, puisque les étudiants s’évaluent entre eux... Une promesse en or pour les jeunes mais aussi pour les entreprises. Parce qu’à la sortie, ce seront certes des geeks mais surtout des pros capables de travailler en mode projet et collaboratif... 1000 étudiants seront formés chaque année.

Altran lance un show TV pour recruter

Pour promouvoir sa politique de ressources humaines, le géant du conseil en ingénierie Altran a inauguré sa propre "émission de recrutement", un véritable show télé d’une heure. C'était le jeudi 28 mars en direct sur le web. En anglais, des reportages au bout du monde avec des salariés d’Altran, des plateaux avec le big boss, des conseils pour gérer sa carrière ou sa e-réputation... Il faut dire qu'Altran cherche à recruter cette année 2200 ingénieurs en France et 4000 dans le monde.

Sylvia Di Pasquale @ Cadremploi.fr

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :