Le JT de l’emploi du 4 avril

Sylvia Di Pasquale

Les cadres veulent changer de région, 75% des CV sont trompeurs… Voici, en images, les actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

86% des cadres parisiens voudraient changer de région

Les cadres en ont ras le bol de Paris ! 86% d’entre eux rêvent de quitter la Capitale dans les cinq ans à venir. C’est un sondage réalisé fin mars par notre site qui nous l’apprend.

Voir l’étude Cadremploi en PDF.

75 % des CV seraient trompeurs

Pour décrocher un poste, justement, les candidats sont souvent tentés d’améliorer leur CV. Vous l’avez peut-être déjà fait… et vous n’êtes pas les seuls. 75 % des CV seraient trompeurs, selon une étude publiée par le cabinet Florian Mantione.

Lire aussi : CV trompeurs et candidats fliqués

Recrutement de littéraires le 9 avril prochain au forum Phénix

Elles sont 10, 11 même depuis cette année. 11 grandes entreprises qui recrutent des … littéraires … Elles vont même récidiver le 9 avril prochain dans le cadre de l’Opération Phénix.

Un long métrage tourné chez Google

Une comédie américaine débarquera en France dans les salles en juin prochain. Un film forcément potache comme tous ceux auxquels participent Owen Wilson et Vince Waughn, les deux protagonistes de ces stagiaires. Sauf qu’elle concerne un sujet sérieux : la recherche d’emploi.

N’hésitez pas à commenter ces actus sur notre site Cadremploi ou sur nos pages Facebook et Twitter. A la semaine prochaine !

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :