Le JT de l’emploi du 8 mars

Sylvia Di Pasquale

L’appli qui change le sexe de votre fiche de paie, la lettre de départ du PDG de Groupon qui fait le buzz… Voici, en images, les actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

La lettre de départ du PDG de Groupon

Peut-on rire de tout… même de son licenciement ? Andrew Mason l’a fait de façon étonnante… Le patron de Groupon a envoyé une lettre pleine d’autodérision à ses salariés. Et il l’a même twittée.

Changez le sexe de votre fiche de paie…

Une application web change le sexe de votre fiche de paie… Son nom : « Le pariteur » ! A l’occasion de la Journée de la femme du 8 mars, France Télévision a choisi l’humour pour défendre la parité.

900 000 emplois vacants dans le numérique

900 000 emplois devraient être vacants dans le secteur du numérique en Europe d’ici 2 ans. C’est la Commission européenne qui l’affirme. Evidemment, des efforts sont nécessaires pour former et convertir les candidats intéressés. Si c’est votre cas, sachez que la Commission européenne s’engage pour vous aider à décrocher ces emplois.

C’est reparti ! La course aux 6 meilleurs jobs du monde est ouverte

3 ans après sa première campagne, l’Office de tourisme australien propose aux 18-30 ans du monde entier de participer à un concours. A la clé ? Un job de 6 mois et un salaire équivalent à 13 000 € par mois. Vous avez jusqu’au 10 avril pour vous inscrire… Il faut savoir que l'opération «meilleurs jobs du monde» est un moyen pour l’Australie d’attirer de jeunes travailleurs du monde entier.

Bon week-end à tous !

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :