Les râleurs sont les meilleurs et les Wists débarquent

Publié le 07 février 2014 Sylvia Di Pasquale

Plus de mails entre 20h et 7h, Les râleurs sont les meilleurs, Le Wist retrouve vos affaires de bureau… Voici notre sélection d'actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Plus de mails entre 20h et 7h

Déconnexion obligatoire ! ça se passe chez Réunica, un groupe de protection sociale. Il n’est désormais plus possible d’envoyer des mails après 20h et avant 7 heures du matin et plus du tout le week-end. Les accros pourront toujours en faire partir mais les serveurs les retiendront jusqu’à la réouverture.

La pose de pare-brise a son championnat

Le 6 février, c’est le jour de l’ouverture officielle des JO de Sotchi mais c’est aussi… l’ouverture du championnat de France de pose de pare-brise. Toute la journée, les 10 meilleurs techniciens-vitrages de l’entreprise CARGLASS vont s’affronter et seront jugés sur plus de 120 critères. Le gagnant aura la chance de représenter la France aux championnats du monde qui se dérouleront les 21 et 22 mai prochain à Rome.

Les râleurs sont les meilleurs

Annie Kahn, journaliste au journal Le Monde, vient de publier, aux éditions JC Lattès, « Les râleurs sont les meilleurs et autres vérités scientifiquement prouvées sur l’entreprise ». Un titre à rallonge qui dit tout. Elle a en effet rassemblé dans cet ouvrage les meilleures études des chercheurs en sciences humaines qui peuvent servir notre vie professionnelle. Par exemple, saviez-vous que votre voix a 2 fois plus d’importance que ce que vous dites ? Ou encore que les femmes ne sont pas assez bavardes au travail ?

Le Wist retrouve vos affaires de bureau

Coup de cœur pour un petit objet qui pourrait bien devenir votre meilleur ami au bureau, dont les concepteurs sont en train de lever des fonds sur My Major company. Surtout si vous êtes constamment en train de chercher votre badge, vos clés de caisson, votre chef, bref si vous ne savez jamais où sont vos affaires. Votre sauveur s’appelle un Wist, c’est un petit objet connecté qui a la taille d’une pièce de 2 euros. Le Wist c’est l’accessoire et Wistiki c’est l’appli smartphone qui vous permet de le géolocaliser. Vous perdez vos clés, hop vous le faites sonner et vous les retrouver…

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :