Norman s’attaque à la recherche d’emploi

Elodie Buzaud

[VIDEO] Après l’humoriste Cyprien, c’est au tour de son confrère Norman de faire des vidéos à destination des jeunes entrant dans la vie active pour le compte du CIC. Dans cet épisode, il décode le CV, l’offre d’emploi et l’entretien d’embauche.

En faisant appel à Norman pour sa nouvelle websérie "Le Décodeur de Norman", la banque CIC poursuit sa communication envers les jeunes. Dans cette vidéo mise en ligne le 18 juin 2015, elle place ainsi Norman dans la peau du chercheur d’emploi novice, qui commet des erreurs typiques. Comme d’écrire niveau scolaire pour spécifier son niveau de langue, alors que c’est une formule assez péjorative aux yeux des recruteurs. Il découvre qu’il faut lire entre les lignes les offres d’emploi, et que l’entretien sur Skype n’est pas forcément évident… Une bonne façon de déstresser les jeunes diplômés à la recherche de leur premier job.

Cette recette de communication avait déjà fait ses preuves avec le youtuber star Cyprien, ou encore Stéphane de Groodt et Gonzague. La série "Le Décodeur de Norman" sera diffusée tout au long de l’année sur la page Facebook du CIC et sur sa chaîne Youtube.

 

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Le travail et l’écologie sont mes thématiques de prédilection. En tant que journaliste indépendante, je cherche notamment à répondre aux questions que posent ces deux sujets pour mieux comprendre comment le travail, et les travailleurs, peuvent contribuer à la transition écologique.

Vous aimerez aussi :