1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. Cadremploi TV >
  4. Le JT de l'emploi >
  5. Offres d’emploi décomplexées, marcher pour sa boîte, sublime "Open space"

Offres d’emploi décomplexées, marcher pour sa boîte, sublime "Open space"

offres-demploi-decomplexees-marcher-pour-sa-boite-sublime-open-space

Sylvia Di Pasquale

26/09/2014

La rédaction de Cadremploi a repéré pour vous cette semaine trois annonces décomplexées, le défi d’une PME qui fait marcher ses salariés pour une bonne cause et un spectacle inattendu qui sublime l’open space.

Une offre d'emploi complètement sushi

Certains créatifs ne fument pas que du saumon. En témoigne cette campagne de pub de recrutement lituanienne qui met en scène des poissons déguisés en mafioso. La chaîne de restaurant Mai Sushi espère ainsi attirer des cuisiniers et des serveurs.

On recherche profil de "couteau suisse"

Pas facile de trouver un nom pour un nouveau métier. Surtout lorsqu’il s’agit d’un profil hyper polyvalent. La Cordée (lieu de co-working) a choisi de manier l’humour dans son annonce de recrutement pour attirer ce qu’elle appelle un « couteau suisse ». A la fois « majordome », « concierge » « parent », maitrisant les machines à café et sachant garder en vie le poisson rouge... Une annonce vivante, pleine d’humour donc, à l’image des propriétaires de la Cordée.

Pour voir l’annonce : site de La Cordée.

Oser postuler… en couple

La chaîne hôtellière Chateauform cherche à recruter des "couples d'hôte ", c’est-à-dire des binômes pour diriger leurs établissements exclusivement dédiés aux séminaires d’entreprises. Pourquoi des couples ? Sans doute parce que, à deux on supporte mieux les horaires à rallonge, inévitables dans ce secteur. L’annonce incite à « oser postuler en couple ». Pour rester dans le même ton, voici mes conseils osés pour motiver votre candidature…

Pour voir l’annonce.

Lève-toi et marche !

C’est bien connu, travailler assis augmente le risque de mourir d’une maladie cardio-vasculaire. La meilleure prévention, on le sait, c’est la marche. L’OMS (Organisation mondiale pour la santé) recommande de faire 10 000 pas chaque jour alors que nous nous contentons en moyenne de 7 000 pas quotidiens. C'est l'une des raisons pour laquelle les dirigeants de PASàPAS, ont cherché un moyen ludique de davantage  faire marcher leurs salariés. Il faut dire que dans cette PME spécialisée en maintenance logicielle – non, elle ne vend pas de chaussure contrairement à ce que sa raison sociale suggère –, 80% des consultants dépannent leurs clients à distance en restant assis derrière leur écran. Chaque collaborateur volontaire a reçu un bracelet connecté qui décompte chacun de ses pas. A chaque palier de 10 millions de pas, un soutien financier est versé à un jeune en difficulté scolaire repéré par l’association Zup de Co. L'objectif ? Totaliser 200 millions de pas d'ici au 31 décembre prochain. Le défi n'est pas limité aux salariés de l'entreprise : clients, amis ou marcheurs anonymes peuvent rejoindre le défi. 

Pour rejoindre le défi

[A NE PAS MANQUER] Coup de cœur de la rédaction : un spectacle sur l’open space

Si vous ne devez voir qu’un seul spectacle cet automne, choisissez sans hésiter « Open space » mis en scène par Mathilda May au Théâtre du Rond-Point à Paris. Oui, cette pièce parle de l’open space et de ses misères mais non elle ne renvoie pas une vision misérable de ce lieu de travail. On y danse, on y chante, c’est un spectacle visuel où le texte est remplacé par des sons, des bruits familiers, le tout dans un univers qui rappelle à la fois Les Deschiens et Jacques Tati.  Une fresque folle sur le monde du travail qui montre que l’humain peut aussi continuer d’y rêver.

Jusqu’au 19 octobre à Paris. Plein tarif : 36 €. Demandeurs d'emploi : 18 €..

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi

1

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Leadership

09/10/2014

à 21:56

Bonjour,

Certaines des offres proposées dans vos rubriques sont expirées, dommage quand on cherche un emploi c'est mieux que l'offre soit encore valable.
Cordialement,
Leadership

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte