Quand vous essayez de cacher que vous allez en entretien d’embauche

Elodie Buzaud

[VIDEO] Si votre employeur vous suspecte d’aller en entretien d’embauche, voici, en images et avec humour, les mensonges qu’il vaut mieux éviter de lui servir...

Pas facile de cacher à ses collègues – ni même à son boss – qu’on va en entretien d’embauche sur son temps de travail, sa pause déjeuner ou directement en sortant du boulot… Surtout si l’on vous pose les questions qui fâchent : « Où vas-tu ? », « Tu t’es mis sur ton 31 ? », ou carrément : « Tu n’irais pas en entretien d’embauche ? ». Dans cette vidéo mise en ligne le 14 avril 2015 sur sa chaîne Youtube, le magazine américain Fast Company propose un florilège des mensonges qui sonnent faux (et qu’on est bien sûr tenté de débiter) dans ce genre de situation... De quoi vous donner un aperçu de ce qu’il ne faut SURTOUT pas faire en la matière. 

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Le travail et l’écologie sont mes thématiques de prédilection. En tant que journaliste indépendante, je cherche notamment à répondre aux questions que posent ces deux sujets pour mieux comprendre comment le travail, et les travailleurs, peuvent contribuer à la transition écologique.

Vous aimerez aussi :