Aude de Thuin : les filles n'osent pas

David Abiker

endez-vous avec la présidente du très influent Women's Forum. Pour Aude de Thuin, aujourd'hui, les femmes désertent les entreprises car celles-ci ne s'adaptent pas à leurs besoins. Dommage car si les femmes avaient eu plus de postes à responsabilités dans le milieu bancaire, la crise que l'on connaît n'aurait jamais eu lieu.

 

Aude de Thuin...sur le Bloc Notes de David Abiker

 

Excellente présentation

Affective

Libérée

Digressive

Créative

Bourge

Elégante

Rock'n Roll (selon les petits enfants)

 

Impression générale

 

Aude de Thuin pense mondial. Son forum en anglais conçu pour fédérer les élites mondialisées n'est pas fait pour les caissières et les shampouineuses mais plutôt pour les diplômées et les grandes de ce monde. Pour réussir en entretien avec elle, mieux vaut être branché world, lire beaucoup, avoir de la culture G, et dégager un truc. Bref, avoir du charme... Vous savez, ce truc qu'on n'apprend pas en prenant des notes comme un laborieux... On découvre au passage que prendre des notes en entretien peut signifier autre chose que l'application et l'attention : un mauvais point ?! Voilà un éloge indirect de la facilité de ceux qui ont tout et maîtrisent les codes. Peu importe. Plus on recrutera des femmes de haut niveau, plus ça suivra en N-4-5 etc... Autrement dit, plus on féminise en haut, plus on féminisera en bas. Très bien, alors on attend que les dominantes prennent le pouvoir pour que les dominées suivent. A côté de ça, il y a quelque chose d'intime et de fragile qui se dégage de la conversation et de la personne. Au détour de l'entretien, la dame confiera qu'elle a fait un travail (comme Richard Descoings à revoir ici) avec un thérapeute, un coach pour créer moins de souffrance autour d'elle. Car l'amie et la promotrice des femmes a été une patronne pas toujours tendre, elle l'avoue elle-même. Tant mieux si l'on peut apprendre de ses erreurs. Créative, Aude de Thuin l'est aussi. Elle fait partie de ces gens qui ont trois idées à la minute et la passion chevillée à l'âme. Pour cette même raison, elle se passionne pour les contenus du Women's Forum. Les contenus ? Comprendre ce qui se dira à Deauville du 14 au 16 octobre prochain. Au fait, qu'en attend-elle de son Women's Forum for Economy and Society ?... De la médiation, de la communication et des contacts pris entre décideuses du monde entier. Et après l'événement ? Il sera toujours temps de penser au Women's Forum de l'année suivante.

 

Retrouvez ici tous les commentaires des internautes du Figaro.

David Abiker
David Abiker

David Abiker a animé l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr entre 2009 et 2013. Auparavant, il a été DRH, puis a travaillé dans la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il est désormais journaliste et chroniqueur radio, TV et presse.

Vous aimerez aussi :