Cadremploi.fr  > Actualités > Cadremploi TV > L’Invité RH > On revient vers vous > En direct de #rmsconf : tout ce qu’un candidat 2.0 doit savoir

En direct de #rmsconf : tout ce qu’un candidat 2.0 doit savoir

en-direct-de-rmsconf--tout-ce-quun-candidat-20-doit-savoir

Le CV est-il toujours indispensable ? Googlez-vous les candidats ? Le journaliste David Abiker a posé différentes colles aux participants et recruteurs présents de #rmsconf, la grand-messe du recrutement innovant qui s’est déroulée le 15 octobre à Paris. Leurs réponses.

Des études de cas sur le recrutement innovant de grands groupes, un keynote sur la révolution mobile, un challenge d’étudiants en ressources humaines… Le programme #rmsconf 2013 était des plus chargés, le 15 octobre, à Paris. De DoYouBuzz, concepteur de web CV, à Cadremploi, tous les acteurs du recrutement sur Internet et mobiles étaient présents. Le journaliste David Abiker en a profité pour leur soumettre les questions que se posent les candidats, de plus en plus connectés et présents sur les réseaux sociaux :

- Un candidat vous dit qu’il n’a pas de CV, comment réagissez-vous ?

- Est-ce que ça vous est déjà arrivé de googler un candidat et, en fonction de ce que vous avez trouvé, de ne pas le recruter ?

- Est-ce que les candidats s’intéressent à la présence en ligne d’une entreprise ?

- Est-ce que les jeunes ont adopté les pratiques de candidature online ?

- Avez-vous déjà recruté sur Twitter ?

Et les experts ne sont pas toujours d’accord…

David Abiker
David Abiker anime depuis 2009 l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr. Auparavant, il a travaillé dans les ressources humaines, la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il sévit désormais en tant que journaliste sur les ondes d'Europe 1 (Des clics et des claques), sur Paris Première (La Grande expo) et est chroniqueur pour Marie-Claire, GQ et Cadremploi.fr. Il a collaboré 7 ans à l'émission de France 5 Arrêt sur images. #
Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+