Loic Le Meur : "Laissez un maximum de traces sur le web"

David Abiker

Loïc Le meur, fondateur de Seesmic et blogueur célèbre, explique comment il a recruté un de ses collaborateurs par tchat. Par ailleurs, à contre-courant du discours actuel sur le danger de s'afficher sur le net, Loïc Le Meur recommande au contraire de laisser un maximum de traces sur le web. "C'est le meilleur moyen de se faire repérer sur ses compétences" dit-il.

(Si vous rencontrez des difficultés pour visionner cette video, passez en basse définition. Cliquez sur le bouton HQ et sélectionnez SD en bas à droite de l'écran.)

Sur le bloc-notes de David Abiker

- Souriant

- Spontané

- Actif

- Américanisé

- Positif tout le temps

- Hyperactif

- Adore les idées

- Ambitieux

- Positif

- Ultra-actif...

Garçon sympathique et dynamique selon la formule consacrée. A su créer sa marque sur son propre nom qui incarne presque un secteur à lui tout seul. Attention tout de même à sa dispersion sur le net, risque d'addiction...

 

Impression générale

Loïc Le Meur c'est peut-être le boss dont nous rêvons tous puisqu'il incarne le patron virtuel, une sorte de boss à distance. Pour s'en séparer, il suffit de déconnecter. Le rêve...

David Abiker
David Abiker

David Abiker a animé l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr entre 2009 et 2013. Auparavant, il a été DRH, puis a travaillé dans la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il est désormais journaliste et chroniqueur radio, TV et presse.

Vous aimerez aussi :