Nicolas Bordas (Being Worldwide) : "Les réseaux, c’est du repérage de curieux"

L'équipe de Cadremploi

Chaque semaine, David Abiker rencontre une personnalité pour parler « entretien d’embauche ». Nicolas Bordas, président de Being Worldwide et vice-président de TBWA Europe, revient sur les qualités qui font, selon lui, un bon candidat.

Nicolas Bordas… sur le Bloc Notes de David Abiker

- Calme

- Consciencieux

- Sage

- Curieux

Impression générale

Nicolas Bordas est président de Being Worldwide et vice-président de TBWA Europe. De tous nos interviewés, Nicolas Bordas est le premier à nous expliquer qu'on peut se faire une idée du candidat pour un job de planeur stratégique rien qu'en lisant son fil twitter. Ça ne veut pas dire qu'être membre d'un réseau social est une condition pour réussir son entretien d'embauche avec Nicolas Bordas, mais pour ce job un peu particulier de planeur stratégique, il estime que les contenus partagés sont un excellent indicateur de la capacité de l'intéressé à surveiller les tendances et identifier les tendances.

Nicolas Bordas est également le seul de nos interviewés à revenir sur un de ses principaux échecs professionnels ; la perte d'une compétition pour gagner le budget Orange face à Fred et Farid (encore eux). Il est rare que l'une des personnalités rencontrées dans On Revient Vers Vous confie une telle amertume. "J’ai failli changer de job ce jour-là". Trois mois de vie privée sacrifiée pour perdre une compétition, Nicolas Bordas s'en souvient encore.

L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :