Patrick Pelloux, du stress au burnout

David Abiker

Comment recrute-t-on dans les services d'urgence ? Comment répère-t-on les gens capables de travailler sous pression ? L'éventuel maillon faible d'une équipe ? Le président de la Fédération des médecins urgentistes hospitaliers de France Patrick Pelloux, animal médiatique et électron libre, avance des méthodes bien à lui, comme le test de la tasse à café. Explications.

Patrick Pelloux… sur le Bloc Notes de David Abiker

Sympa

Bavard

Passionné

Pédagogue

Impression général

Il est un animal médiatique et le président de la Fédération des médecins urgentistes hospitaliers de France. Impossible de canaliser Patrick Pelloux en entretien ; c'est la leçon de l'heure passée avec lui. Souvenirs, digressions, détails, anecdotes, il tricote son propre fil de discussion. Ce garçon a envie de tout embrasser. Alors, nous lui avons posé des questions resserrées…

Comment recrute-t-on dans l'urgence ? Comment recrute-t-on des gens capables de travailler sous pression ? Comment repère-t-on dans une équipe le maillon faible ? Pelloux nous parle aussi des ravages du stress au travail qu'il ne faut pas confondre avec le burnout. Il est un peu comme un combattant qui nous parle d'une guerre sans fin. Alors, nos petites questions sur le recrutement dans l'urgence, il les noie dans un océan de considérations plus importantes à ses yeux. Pelloux est un électron libre.

David Abiker
David Abiker

David Abiker a animé l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr entre 2009 et 2013. Auparavant, il a été DRH, puis a travaillé dans la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il est désormais journaliste et chroniqueur radio, TV et presse.

Vous aimerez aussi :